vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?
 
 

La santé des salariés intérimaires de Guyane en question

La santé des salariés intérimaires de Guyane en question

Le Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire (FASTT) propose du 21 au 25 octobre des rencontres d’information et prévention réunissant des agences de recrutement en intérim, des entreprises et des salariés intérimaires.

« L’objectif est de sensibiliser les acteurs du travail temporaire autour des questions de santé, de prévention, de couverture sociale et de sécurité au travail. Les intérimaires présents à chaque rencontre pourront participer à un atelier spécial sur les gestes et postures au travail avec un coach spécialisé sur les questions de santé en entreprise ». Ces rencontres seront également animées « par une infirmière et une conseillère du FASTT » et « les nouvelles conditions de la mutuelle Intérimaire Santé » y seront présentées.

Association à but non lucratif « créée en 1992, le FASTT est financé, au travers d’un accord de branche, par les entreprises de travail temporaire et géré par les partenaires sociaux ». Le FASTT propose aux salariés intérimaires « des aides, des services, des solutions pour faciliter leur vie quotidienne et sécuriser leur vie professionnelle ».

Voici les rencontres proposées par l’équipe de la tournée « À vous la Santé ! » du Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire.

  • Lundi 21 octobre à Kourou : de 8h à 12h avec l’agence Fiderim et la société Eiffage sur le site du CNES (chantier Ariane 6) ; de 14h à 18h avec l’agence Fiderim au Super U.
  • Mardi 22 octobre à Kourou : de 8h30 à 10h30 avec les agences Fiderim et Adecco et la société Nofrayane sur le chantier Cabalou ; de 11h à 14h30 sur le site de l’entrepôt Super U.
  • Mercredi 23 octobre à Saint-Laurent : de 9h à 11h avec Fiderim sur le site du Super U ; de 11h à 13h au siège de la société Nofrayane ; de 13h à 14h avec Nofrayane sur un chantier avenue Gaston Monnerville et de 14h à 16h sur un autre chantier sur la ZAC Saint-Maurice.
  • Jeudi 24 octobre à Cayenne : de 7h30 à 12h30 avec Fiderim et EDF pour Agrekko et Nord Motors sur un site de maintenance électrique.
  • Vendredi 25 octobre à Cayenne : de 8h à 11h au Super U Galeries zone Collery ; de 11h à 12h à l’agence Job Interim ; de 12h à 14h30 avec la société Sefitec et l’agence Adecco.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à l’intégralité de Guyaweb

Abonnez-vous

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Un légionnaire s’aventure en forêt à Camopi et se fait malmener par de présumés clandestins de l’or

L'histoire, qui a été révélée dans un court article par nos confrères de France-Guyane, en fin de semaine dernière, mérite un début d'éclaircissement et suscite des interrogations : un ...

Ranjé To Bisiklèt (La Kaz A Vélo) concourt au Prix de l’Economie Sociale et Solidaire “Coup de coeur”

L'association guyanaise d'auto-réparation de vélos et de location longue durée de vélos participe du 7 au 21 novembre au concours du Prix de l'Economie Sociale et Solidaire "Coup de cœur 2019" ...

« Modèles, modélisation, pourquoi modéliser ? Quelques exemples simples en écologie »

Cette conférence de Abdennebi Omrane aura lieu jeudi 21 novembre à 18h30 à l’Université de Guyane. « Nous parlerons de modélisation (définition, intérêt) et de la fabrication et ...

Exploitations d’or illégales au sein du Parc Amazonien de Guyane : secteur par secteur, l’ampleur du désastre !

Guyaweb s’est procuré un document dévoilant, secteur par secteur, la nature du nombre de sites aurifères illégaux comptabilisés au sein du Parc Amazonien de Guyane (PAG) fin septembre 2019, au ...

Awala-Yalimapo en « décalage complet avec [s]es capacités financières » d’après la Chambre régionale des comptes

La commune de l'Ouest guyanais qui vient de fêter ses 30 ans d'existence s'est fait une place sur la carte de la Guyane. Awala-Yalimapo est particulièrement dynamique sur le plan culturel et elle a ...

« Les langues autochtones de Guyane, entre disparition et vitalité » sur RFI

Un grand reportage de notre consoeur Hélène Ferrarini, collaboratrice de Guyaweb, à écouter sur Radio France Internationale. « 2019 : année internationale des langues autochtones, nous dit ...

Toutes les petites annonces ( 3 ) :

Véhicules ( 2 )
> Toutes les annonces véhicules

© 2019 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube