Jeudi 02 Mai

La santé des salariés intérimaires de Guyane en question

Le Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire (FASTT) propose du 21 au 25 octobre des rencontres d’information et prévention réunissant des agences de recrutement en intérim, des entreprises et des salariés intérimaires.

« L’objectif est de sensibiliser les acteurs du travail temporaire autour des questions de santé, de prévention, de couverture sociale et de sécurité au travail. Les intérimaires présents à chaque rencontre pourront participer à un atelier spécial sur les gestes et postures au travail avec un coach spécialisé sur les questions de santé en entreprise ». Ces rencontres seront également animées « par une infirmière et une conseillère du FASTT » et « les nouvelles conditions de la mutuelle Intérimaire Santé » y seront présentées.

Association à but non lucratif « créée en 1992, le FASTT est financé, au travers d’un accord de branche, par les entreprises de travail temporaire et géré par les partenaires sociaux ». Le FASTT propose aux salariés intérimaires « des aides, des services, des solutions pour faciliter leur vie quotidienne et sécuriser leur vie professionnelle ».

Voici les rencontres proposées par l’équipe de la tournée « À vous la Santé ! » du Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire.

  • Lundi 21 octobre à Kourou : de 8h à 12h avec l’agence Fiderim et la société Eiffage sur le site du CNES (chantier Ariane 6) ; de 14h à 18h avec l’agence Fiderim au Super U.
  • Mardi 22 octobre à Kourou : de 8h30 à 10h30 avec les agences Fiderim et Adecco et la société Nofrayane sur le chantier Cabalou ; de 11h à 14h30 sur le site de l’entrepôt Super U.
  • Mercredi 23 octobre à Saint-Laurent : de 9h à 11h avec Fiderim sur le site du Super U ; de 11h à 13h au siège de la société Nofrayane ; de 13h à 14h avec Nofrayane sur un chantier avenue Gaston Monnerville et de 14h à 16h sur un autre chantier sur la ZAC Saint-Maurice.
  • Jeudi 24 octobre à Cayenne : de 7h30 à 12h30 avec Fiderim et EDF pour Agrekko et Nord Motors sur un site de maintenance électrique.
  • Vendredi 25 octobre à Cayenne : de 8h à 11h au Super U Galeries zone Collery ; de 11h à 12h à l’agence Job Interim ; de 12h à 14h30 avec la société Sefitec et l’agence Adecco.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Immigration : les enfermements au centre de rétention en hausse en 2023

L'année 2023 a connu une hausse du placement d'étrangers sans titre de séjour au centre de rétention administrative implanté à Matoury, indique la Cimade dans son bilan annuel rendu public mardi...

La Cogumer reprise par Abchée et fils

Placée en redressement en septembre 2022 par le tribunal mixte de commerce de Cayenne, puis en liquidation judiciaire en mars dernier suite à des difficultés financières, la Cogumer, l'un des ...

Les cinq recommandations pour réaliser la « Route du fleuve »

Un rapport sur la réalisation de la Route du fleuve, rédigé par un groupe de travail mené par les conseillers territoriaux Jessi Américain et Muriel Briquet, devrait être soumis à l'approbation...

1820 kg de cocaïne saisis à Degrad-des-Cannes

Guyaweb avait hier l'information que « 1820 kg de cocaïne ont été saisis dans un conteneur au port de Degrad-des-Cannes, jeudi 25 avril », soit le record absolu. La Jirs (Juridiction ...

Centrale électrique du Larivot : les riverains se rebiffent contre l’oléoduc

À l'occasion d'une enquête parcellaire complémentaire concernant le tracé de l'oléoduc qui alimentera en bio-carburant la centrale électrique du Larivot depuis Dégrad-des-Cannes, une dizaine de...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube