En résumé : la visite d’Emmanuel Macron au Brésil
Dans la foulée de son déplacement express en Guyane les 25 et 26 mars, le chef de l’Etat a passé 48 heures au Brésil, du 26 au 28 mars, pour une visite placée sous le signe du réchauffement des relations entre Paris et Brasilia après la parenthèse Jair Bolsonaro. Emmanuel Macron, accompagné d’une délégation guyanaise, y a abordé des questions stratégiques, renforcé la coopération entre les deux pays notamment en matière de défense de l’environnement et affermi les relations économiques entre la France et le Brésil. « Cette première visite d’État au Brésil et en Amérique latine a permis de donner…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
On a donc été très injuste avec Macron et son séjour éclair…Même les élus Corses n’ont pas eu droit de partir ainsi en goguette à l’international avec le PR. Serville a donc à nouveau le sourire… À quoi ça tient.
Il va bientôt se faire traiter « de neg de salon »
Euh, c’est quoi ça, une arnaque ? *https://www.franceguyane.fr/actualite/politique/evolution-statutaire-cayenne-lance-une-consultation-publique-981850.php*
Malheureusement nous pouvons observer le manque de courage de certains élus qui préfèrent accepter les miettes en restant dans leur petit confort tout en regardant le pays s’effondrer d’année en année.
Il serait peut être temps d’élire des personnes sérieuses qui ont vraiment envie d’œuvrer pour le territoire, au lieu de voyager, toucher des indemnités et rejeter incompétence, veulerie sur l’État. Malheureusement, elles ne se présentent pas, cf taux d’abstention stratosphérique aux élections.