vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Or de Question lauréat du prix Danielle Mitterrand 2017

Or de Question lauréat du prix Danielle Mitterrand 2017

Le Collectif Or de Question a été primé par la fondation France Libertés Danielle Mitterrand, dont une délégation est actuellement en Guyane pour “comprendre les réalités du terrain, faire le relais, coordonner les acteurs en France hexagonale vers l’extinction du projet Montagne d’or”. Ce mercredi soir à 19h, sur la place des Palmistes le collectif Or de Question organise un grand meeting pour “dire toutes les vérités sur le projet de Montagne d’or”, un projet controversé de mine d’or à ciel ouvert situé à proximité de la réserve biologique intégrale de Lucifer Dékou-Dékou à Saint-Laurent du Maroni, plus grande réserve biologique de France,…

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite, identifiez-vous ou abonnez-vous.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à l’intégralité de Guyaweb

Abonnez-vous

3 commentaires

  • Francois
    20 septembre 2017

    bravo et félicitations au collectif « Or de Question » – un prix bien mérité !

  • 20 septembre 2017

    Derrière cette »pseudo association  » il y a le MDES qui n’a qu’ un seul objectif contre carrer tout ce que propose l’état français il n’y a aucune autre raison et surtout pas la défense des guyanais.

    • La Sobriete Heureuse
      20 septembre 2017

      Et derrière LEMATOURIEN il y a qui ?
      …Sinon sans doute un prestataire zélé et aigri du consortium russo-canadien, qui vous a promis Monde, Merveilles et BMW QUAT QUAT !
      Car pour dire de telles inepties, vous devez être rudement motivé !
      Pour savoir qui se cache derrière le Collectif Or de Question, apolitique et non violent, allez consulter simplement le site suivant :
      http://ordequestion.org/
      et vous verrez que les seuls partis politiques qui soutiennent, « pour l’instant » le Collectif « Or de Question » sont Guyane Ecologie, Cap 21, La Guyane Insoumise. Des élus de Walwari, comme Line Letard et Jean Etienne Antoinette, et le parti Progressiste de Mr Taubira, sont aussi contre le projet Montagne d’Or.
      Quant au MDES, pour avoir milité durant la lutte contre la Mega-mine de Kaw en 2006-07, ce parti a hésité durant 18 mois de lutte mais n’a jamais eu le courage de se positionner contre ce pillage économique des canadiens Iamgold.
      Espérons qu’en 2017, le MDES retrouvera enfin le patriotisme nécessaire pour s’opposer logiquement à ce pillage programmé et imposé par l’Etat… mais rien n’est moins sur !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Affaire de corruption à la préfecture de Cayenne : le chef du bureau de l’immigration mis en cause a déclaré aux enquêteurs qu’il n’avait «aucune compétence pour le poste»

Le chef du bureau de l'immigration et de l'intégration de la préfecture de Cayenne entre avril 2014 et février 2016, Ronald Foin, l'un des huit mis en examen de cette affaire, ne pensait pas être ...

Trafic de cocaïne : l’Etat est dépassé

"Les filières de passeurs en provenance de Guyane ont encore gagné en intensité, au point de dépasser actuellement la capacité des services à enrayer la progression du phénomène" souligne une ...

« Rendez-vous manqué avec les “vieilles colonies” »

« Rendez-vous manqué avec les “vieilles colonies” : ethnographie et anthropologie de la Guyane et des Antilles dans les années 1930 » est le thème de la conférence que donnera Catherine Beno...

Le premier vol d’Ariane 6 déploiera les satellites de la constellation OneWeb

Ce nouveau réseau satellitaire mondial à haut débit sera déployé par le lanceur Ariane 6 à compter du second semestre 2020. "Le lanceur Ariane 6 viendra compléter les capacités de lancement...

L’Equateur quitte l’UNASUR

Une décision que le président équatorien Lenín Moreno justifie par le manque d’efficacité et la politisation de l’organisme d'intégration régionale. « Les conditions ne sont pas réuni...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2019 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube