Vendredi 12 Avril

Publicité Guyaweb

Nathan Lahondes écologiste drogué aux assises pour meurtre

Nathan Lahondes écologiste drogué aux assises pour meurtre

Du lundi 26 février au mercredi 28 février, les assises débattront du procés pour meurtre de Nathan Lahondes placé en détention provisoire depuis le 8 mai 2021. Il a abattu son colocataire Valcker Miranda dos Santos le 6 mai 2021. Les faits ont été commis à Kourou, filmés et diffusés sur les réseaux sociaux. « Le 6 mai 2021, vous appelez la gendarmerie sous l’emprise de produits stupéfiants, vous dites qu’un homme a été tué» commence la présidente de la Chambre de l’instruction, Eva Lima. Cheveux blonds rasta attachés et un collier de barbe, depuis bientôt 3 ans en détention,…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

22 commentaires

  • DOMINO

    Pourquoi mettre en titre que le meurtrier drogué serait un écologiste ?
    C’est faire injure aux écologistes qui sont de nature pacifistes ! En tout cas, il n’est pas connu dans le milieu écologiste guyanais.

  • FF

    Venez donc au procès

  • Leparanoff

    Et un de plus Bellod…ah le taulier derrière le zinc…on se croirait effectivement dans feu « Striptease ».

  • La Sobriete Heureuse

    @ FF On croit rêver et malheureusement c’est sur notre média préféré Guyaweb qu’on lit de tels sermons !
    – j’avais déjà voulu réagir suite à votre article du 31 janv. dernier ou vous aviez jeté dans votre intro cette tirade haineuse « Un écologiste à « l’expression psychopathique», consommateur de drogues » et pas un mot pour justifier vos propos précités dans l’article…
    – Cette fois-ci, vous faites bien pire car vous consacrez un article entier sur cette affaire, sans justifier l’utilisation du terme « écologiste » !
    – un mépris invétéré pour les protecteurs de l’environnement en lutte contre le lobby minier pourrait probablement expliquer cela mais je n’ose y croire tellement c’est grotesque ?
    – Ce jeune homme est-il adhérent à l’une des assos historiques de Guyane ? Vous êtes vous procuré son dernier bulletin de vote pour Guyane Ecologie ? Es t’il simplement vegan ou adepte des transports en commun pour que vous le qualifier « d’écologiste » … aurais t’il évoqué sa sympathique pour une ex-député, auriez-vous titré « un Walwariste psychopathe drogué, raciste, bla, bla

  • La Sobriete Heureuse

    @ FF : C’’est de toute évidence votre passion d’aller assister à toutes les affaires sordides aux assises et d’en retranscrire l’ambiance et les faits au plus juste.
    Si vous titrez avec une terminologie aussi précise, il faut nécessairement que cela soit explicité dans l’article, sinon c’est hors sujet, inepte, absurde donc copie à revoir….
    et quand on vous le reproche c’est du grand n’importe quoi de rétorquer « Venez donc au procès », c’est nul de répondre cela car si on adhère et adore « la liberté de ton » de Guyaweb, c’est pas pour s’entendre dire ce genre de réflexions iniques.
    – Dites-moi, FF, vous n’auriez pas besoin de grandes vacances ? car depuis plusieurs années vos articles deviennent surréalistes. Quand aux commentaires, ils sont un lieu d’expression des lecteurs ! on est pas là pour se faire engueuler !
    Vous ne seriez pas contre la liberté d’expression, j’espère ?

  • Mathieu Guyomard

    Pas sur que l’information sur que son pseudo écologisme vaille le titre… « l’expression psychopatique» me semble plus importante non ??

  • Leparanoff

    Un de plus Bellod…promis juré, je n’ai qu’un compte…
    :-)

  • FF

    Vous faites partie d’une association (Sobriété heureuse), êtes vous toujours en Guyane (Marot me dit que non), je le tiens de l’avocat de l’accusé ça ne vous suffit pas ? Il se promenait dans les monts Tumuc Humac (c’est dans le texte). Et j’ai encore mieux à venir…

  • Frog

    Ah me disais bien qu’il y avait une différence de « style » il y aurait donc plusieurs sobres et heureux ?

  • Frog

    Ahaha en googeulisant c’est du Pierre Rabhi, j’laime bien lui, on a un truc en commun, nous sommes heureux !

  • Bello973

    En effet gmangier… La « meute » grossit un peu, mais bon …ce n’est tout de même pas encore l’émeute.

  • Leparanoff

    Ceci dit, l’essentialisation d’une personne a un ou deux critères, quand bien même factuels, en dit long sur le traitement de l’information.

  • Frog

    Un peu hors sujet, mais là on va se régaler en essentialisation …tout le gratin sera la. *https://monewsguyane.com/2024/02/05/kemi-seba-bientot-en-guyane/*

  • le Jaguar

    « S’être promené » sur les monts Tumuc Humac (dans un passé assez lointain apparemment) vaut donc certification écologiste. C’est vraiment un argument de haut niveau !

  • FF

    Où est-il écrit « dans un passé assez lointain apparemment ? », son avocat connaït son dossier un peu mieux que vous, non ?

  • La Sobriete Heureuse

    « Il se promenait dans les monts Tumuc Humac » dites-vous ?
    Dans l’état des infos que nous nous sommes procurés en lisant votre article, c’est donc « un randonneur », un « broussard » voir un « passionné de forêt » mais tous les arpenteurs du sentier des Tékos (ex-Emérillons) ne sont malheureusement pas des écolos, pour ne citer que les garimpeiros, prospecteurs et trafiquants divers, aventuriers…

    Ecologiste : qui défends l’écologisme, courant de pensée qui met l’accent sur le respect de l’environnement naturel, sur sa protection contre les atteintes industrielles et sur l’élaboration d’un développement en harmonie avec la nature. Ils se regroupent généralement en associations d’intérêt général pour se faire entendre des décideurs.

  • FF

    Non, sobriété de France, son avocat me dit qu’il se définissait comme écologiste, un partisan de la défense de la nature, de la qualité de l’environnement.

  • le Jaguar

     » Qu’il semble loin, le temps des balades dans les monts Tumuc Humac qu’il a visités selon son avocat  » . Relisez bien votre article FF.

  • FF

    Ben non, c’est une expression, il ne faut pas prendre la langue française au pied de la lettre. Je comprends mieux vos difficultés…

  • Leparanoff

    @Frog : effectivement, là on a un champion hors-catégorie, une véritable masterclass de l’essentialisation. Remarquez, le monde est simple pour ces gens là. Je crois qu’il vaut mieux en rire quand on sait que ces thèses sont tellement bas de plafond. De plus, il a un beau passé judiciaire également entre violence, incitation à la haine, etc.

  • La Sobriete Heureuse

    @FF Vous transformez mon pseudo en le précédant du mot « de France » sous prétexte qu’on vous a confirmé que je n’étais plus en Guyane ! Vous classez vos lecteurs par secteur géographique maintenant ?
    Si les journalistes de Disclose ou Mediapart dénoncent les atteintes au secret des sources, je vois que cela ne vous dérangent pas de balancer les vôtres dans un commentaire :-) pas très sympa toutefois pour votre collègue L.M. :-(

  • FF

    C’est vrai que c’est un secret d’Etat…

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Une femme tue son compagnon en Guyane

Une affaire rare débute en Guyane. Une femme a tué son concubin. Elle est en détention provisoire. Fin mars dernier, Suze Lobato Reis tue son concubin. C'est une femme d'origine brésilienne de ...

Corruption à la préfecture : pas de Foin, ni de Fléchel, chef et agent du bureau des étrangers, l’appel se limite aux deux chefs d’entreprise Christine Paris et Bernard Guirand

Nous avons appris ce matin que Ronald Foin chef du bureau des étrangers à la préfecture et Marcel Fléchel agent au même bureau auront été les deux derniers désistements de l'affaire de ...

Haïti : le Conseil de transition bientôt sur les rails ?

Les responsables politiques haïtiens ont trouvé dimanche 7 avril un accord pour former un Conseil de transition présidentiel de 22 mois qui devrait conduire le pays vers des "élections ...

La CTG a adopté son budget 2024 atteignant près de 870 millions d’euros

Les conseillers territoriaux ont voté à la majorité en faveur du budget primitif 2024 de la Collectivité qui leur était présenté le 9 avril en Assemblée plénière. Celui-ci, à l'équilibre, ...

Corruption à la préfecture : un chef du bureau des étrangers Ronald Foin et un agent Marcel Fléchel en appel de même que deux chefs d’entreprise Bernard Guirand et Christine Paris

Le procès de l'affaire de la préfecture est déjà programmé devant la Cour d'appel de Cayenne moins d'un an après sa tenue devant le tribunal correctionnel, les 3 et 4 mai 2023, où Guyaweb ...

Le Grand conseil coutumier se renouvelle

Le renouvellement des membres du Grand conseil coutumier des peuples amérindiens et bushinengués se tient les 12 et 13 avril. Pour rappel, cet organe consultatif a été créé en février 2017 par ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube