Mardi 16 Avril

Publicité Guyaweb

Cinq semaines de portes closes aux demandeurs d’asile, en préfecture on a discuté des conditions d’une future réouverture…

Cinq semaines de portes closes aux demandeurs d’asile,  en préfecture on a discuté des conditions d’une future réouverture…

Le guichet de pré-accuel des demandeurs d’asile de La Croix Rouge est fermé depuis exactement 5 semaines à Cayenne. Le guichet d’accueil de la préfecture également. La semaine dernière, une réunion des services concernés à la préfecture a été organisée pour évoquer le sujet et se pencher sur les conditions d’une éventuelle prochaine réouverture. Lundi le site d’Amnesty a dénoncé cette fermeture qui, selon l’organisation internationale, porte atteinte aux droits de l’homme Explications Le guichet de pré-accuel des demandeurs d’asile géré par La Croix Rouge ainsi que celui d’accueil en préfecture sont fermés depuis exactement 5 semaines à Cayenne. L’annonce avait été…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

4 commentaires

  • Atom
    27 septembre 2016

    Il semblerait que l’accueil des demandeurs d’asile soit fermé surtout pour les haïtiens…On a tous les mêmes droits???

  • Jmc
    27 septembre 2016

    Il est vraiment évident que la décision de fermeture des bureaux de l’asile a été prise parceque il y avait trop de demandes de la part de citoyens haïtiens.
    J’espère cependant que ces 5 semaines de fermeture auront servis à mettre en place un véritable plan opérationnel d’accueil des prochains demandeurs dans des locaux adaptés dans l’attente de l’examen de leur situation administrative.
    Qu’ensuite s’ils sont refusés qu’ils soit prévus les moyens financiers et aériens pour les raccompagner dans leur pays, sans les laisser trainer dans nos rues ou dans nos squats.
    A défaut l’appel d’air continuera à la réouverture et cette fermeture n’aura servi à rien si ce n’est à accroitre encore les problèmes.

  • 27 septembre 2016

    50 demandes d’asile, 47 confirmations de rejet de demande d’asile. Ils ont été reconduits chez eux ? ils sont toujours clandestins sur le territoire ? si oui, comment font-ils pour vivre ? à quoi servent des lois qui ne sont pas appliquées ou applicables ? à faire des articles, à monter les citoyens les uns contre les autres en oubliant leur propre misère, à grossir les rangs des travailleurs clandestins…

  • FF
    28 septembre 2016

    Il s’agissait d’une cinquantaine de recours contre des rejets de l’Ofpra de délivrer le statut de réfugié.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Après l’hommage à Hélène Tarcy-Cétout, les soignants attendent des réponses structurelles contre l’insécurité

Deux marches blanches auxquelles de nombreux professionnels de santé ont participé se sont déroulées ce lundi à Cayenne et Saint-Laurent pour rendre hommage à Hélène Tarcy-Cétout, la ...

Gémina Joseph : au delà des vivats béats des supporters, que valent ses records sur 100 et 200 m ?

Gémina Joseph, 22 ans et demi, a réussi les minima olympiques sur 100 et 200 mètres samedi soir lors des Jeux de Guyane à Rémire Que valent ces temps ? Eléments de réponses avec Guyaweb....

Dilhan Will confirme : 4ème de la troisième étape des 6 jours du Crédit Agricole en Guadeloupe, 8ème au général

15 jours après sa bonne rentrée aux 5 jours du trophée Denis Manette, Dilhan Will s'est de nouveau illustré hier dimanche, en venant prendre la 4ème place de l'étape 3 des 6 jours du Crédit ...

La résolution portant sur la représentation des peuples autochtones adoptée dans la douleur par le Congrès des élus

30 voix pour, 27 contre et 5 abstentions. La résolution portant sur la représentation des peuples autochtones au sein de la future collectivité autonome dans le cadre du projet d'évolution ...

Dernier Congrès des élus pour finaliser le projet politique d’évolution statutaire

Le quatrième Congrès des élus, depuis la relance du projet d'autonomie de la Guyane en mars 2022, se tient ce samedi 13 avril. Outre l'adoption du procès-verbal du Congrès du 2 décembre 2023, ...

Une femme tue son compagnon en Guyane

Une affaire rare débute en Guyane. Une femme a tué son concubin. Elle est en détention provisoire. Fin mars dernier, Suze Lobato Reis tue son concubin. C'est une femme d'origine brésilienne de ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube