Mercredi 30 Avril

Publicité Guyaweb

Cinq semaines de portes closes aux demandeurs d’asile, en préfecture on a discuté des conditions d’une future réouverture…

Cinq semaines de portes closes aux demandeurs d’asile,  en préfecture on a discuté des conditions d’une future réouverture…

Le guichet de pré-accuel des demandeurs d’asile de La Croix Rouge est fermé depuis exactement 5 semaines à Cayenne. Le guichet d’accueil de la préfecture également. La semaine dernière, une réunion des services concernés à la préfecture a été organisée pour évoquer le sujet et se pencher sur les conditions d’une éventuelle prochaine réouverture. Lundi le site d’Amnesty a dénoncé cette fermeture qui, selon l’organisation internationale, porte atteinte aux droits de l’homme Explications Le guichet de pré-accuel des demandeurs d’asile géré par La Croix Rouge ainsi que celui d’accueil en préfecture sont fermés depuis exactement 5 semaines à Cayenne. L’annonce avait été…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

4 commentaires

  • Atom
    27 septembre 2016

    Il semblerait que l’accueil des demandeurs d’asile soit fermé surtout pour les haïtiens…On a tous les mêmes droits???

  • Jmc
    27 septembre 2016

    Il est vraiment évident que la décision de fermeture des bureaux de l’asile a été prise parceque il y avait trop de demandes de la part de citoyens haïtiens.
    J’espère cependant que ces 5 semaines de fermeture auront servis à mettre en place un véritable plan opérationnel d’accueil des prochains demandeurs dans des locaux adaptés dans l’attente de l’examen de leur situation administrative.
    Qu’ensuite s’ils sont refusés qu’ils soit prévus les moyens financiers et aériens pour les raccompagner dans leur pays, sans les laisser trainer dans nos rues ou dans nos squats.
    A défaut l’appel d’air continuera à la réouverture et cette fermeture n’aura servi à rien si ce n’est à accroitre encore les problèmes.

  • 27 septembre 2016

    50 demandes d’asile, 47 confirmations de rejet de demande d’asile. Ils ont été reconduits chez eux ? ils sont toujours clandestins sur le territoire ? si oui, comment font-ils pour vivre ? à quoi servent des lois qui ne sont pas appliquées ou applicables ? à faire des articles, à monter les citoyens les uns contre les autres en oubliant leur propre misère, à grossir les rangs des travailleurs clandestins…

  • FF
    28 septembre 2016

    Il s’agissait d’une cinquantaine de recours contre des rejets de l’Ofpra de délivrer le statut de réfugié.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Le conseil d’administration de l’Imed sera bel et bien dissout

Parce que « la santé, la sécurité et le bien-être physique et moral » de la centaine d’enfants et adolescent·es de l’Institut médico-éducatif départemental « étaient menacés », ...

Au CSG, la montée en cadence des lancements laisse augurer des retombées pour le territoire

Alors que le deuxième lancement de l'année s'est déroulé avec succès mardi 29 avril au Centre spatial guyanais, la base européenne ambitionne six autres tirs de fusées d'ici à la fin 2025. Une...

Gisement de platine découvert à Maripasoula… une fausse information générée par IA

Depuis plusieurs jours, une information annonçant la découverte d'un gigantesque gisement de platine près de Maripasoula tourne sur des groupes WhatsApp en Guyane. Il s'agit d'une fake news. Le ...

Municipales 2026 : les maires pourraient être élus pour 7 ans au lieu de 6 ans

Les prochaines élections municipales doivent se tenir en mars 2026 mais les dates exactes n'ont pas encore été arrêtées par le ministre de l'Intérieur, en charge de l'organisation du scrutin. ...

Dernier hommage planétaire au pape François

C'est devant plus de 250.000 fidèles selon le Vatican, des centaines de cardinaux et évêques et une cinquantaine de chefs d'Etats que les funérailles du pape François, disparu lundi de Pâques à...

Les victimes de violences intrafamiliales pourront déposer plainte à l’hôpital

‌Une convention permettant aux victimes de violences conjugales et intrafamiliales de déposer plainte directement à l'hôpital a été signée mercredi à Cayenne, à l'occasion d'un déplacement ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2025 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube