Mercredi 22 Mai

Marche en hommage à Hélène Tarcy-Cétout, lundi, à Cayenne

Marche en hommage à Hélène Tarcy-Cétout, lundi, à Cayenne

Afin de rendre hommage à Hélène Tarcy-Cétout, pharmacienne de Saint-Laurent tuée lundi dernier dans la capitale de l’Ouest lors d’une tentative de vol, une marche est organisée lundi 15 avril à Cayenne à l’invitation de l’ordre des pharmaciens de Guyane et de l’Union régionale des professionnels de santé.

Le cortège s’élancera à 9 heures de la caserne des pompiers et prendra la direction de la préfecture.

« Vous les pharmaciens, vous les professionnels de santé, vous les sapeurs-pompiers, vous les Guyanais, rejoignez-nous pour ce moment de soutien à la famille mais aussi pour exprimer notre indignation face à la cruauté de tels actes« , appellent dans un communiqué l’URPS et l’ordre des pharmaciens.

En parallèle, les officines du territoire resteront fermées lundi matin jusqu’à 13h. Seul un service de garde minimum sera assuré pour les urgences par la pharmacie de garde de chaque secteur de Guyane.

Ce vendredi 12 avril, ce sont les mairies qui sont restées fermées au public à la demande, dès lundi dernier, de l’Association des maires de Guyane en signe de soutien à la famille de la défunte. « Cette fermeture administrative généralisée n’est pas seulement un geste de deuil mais aussi un appel à la réflexion collective », indiquait l’AGM dans son communiqué.

Sur le volet judiciaire, le trentenaire suspecté du meurtre, un sans domicile fixe de Saint-Laurent né à Kourou en 1989, a été déféré mercredi et mis en examen pour meurtre aggravé par la circonstance qu’il est accompagné d’un autre crime – en l’espèce une tentative de vol avec arme – et placé en détention provisoire. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Cet homicide, qui a suscité une vague d’émotion en Guyane a eu un écho jusque dans l’Hexagone. La ministre déléguée aux Outre-mer et le Premier ministre se sont notamment tous deux exprimés sur le sujet.

Photo : la pharmacienne Hélène Tarcy-Cétout, 34 ans, a été tuée lundi 8 avril à Saint-Laurent à l’ouverture de l’officine dans laquelle elle effectuait un remplacement © Facebook

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

À lire également :

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube