Mercredi 24 Avril

Antoine Poussier, nouveau préfet, a pris ses fonctions ce lundi

Antoine Poussier, nouveau préfet, a pris ses fonctions ce lundi

A l’issue d’une cérémonie protocolaire, place du Coq à Cayenne, en présence des officiels de l’Etat (recteur, préfecture, gradés des forces de l’ordre, de l’armée et des pompiers), d’élus (1er adjoint de la Ville de Cayenne, président de la CTG, sénateur Georges Patient), de figures de la société civile et de membres des représentations diplomatiques présentes en Guyane (République Dominicaine, Haïti, Brésil), le nouveau préfet Antoine Poussier a pris officiellement ses fonctions ce lundi 21 août.

Âgé de 49 ans, ce militaire de formation qui a servi 15 ans dans la Marine en tant qu’officier sous-marinier, remplace Thierry Queffelec, nommé dans le Bas-Rhin. « Thierry Queffelec m’a dit que la Guyane était un territoire passionnant, exigeant et où le métier de préfet est sans doute l’un des plus intéressants de la République donc je suis très heureux d’occuper ces fonctions« , a déclaré Antoine Poussier qui était avant sa nomination pour la Guyane le 13 juillet dernier conseiller outre-mer de la Première ministre Elisabeth Borne.

« J’ai servi 15 ans dans l’armée en tant qu’officier de Marine avant de rejoindre le corps préfectoral où j’ai occupé des fonctions de directeur de cabinet et de secrétaire général en Martinique et en Corse. J’ai ensuite fait une partie de ma carrière dans les services centraux à Paris.« 

Fraichement débarqué en Guyane (dimanche soir), Antoine Poussier ne s’est pas étendu sur ses objectifs. « Je représente la feuille de route du gouvernement » a-t-il simplement expliqué. À savoir « la sécurité, le plein-emploi et la mise en oeuvre des décisions du conseil interministériel des Outre-mer (CIOM) » annoncées le 18 juillet.

« En tant qu’ancien conseiller Outre-mer de la Première ministre j’ai des idées sur les besoins de la Guyane mais je veux mettre à profit les semaines qui viennent pour bien les comparer avec la perception qu’en ont les Guyanais et les Guyanaises« , a-t-il poursuivi. Une série de rencontres avec les acteurs politiques et économiques du territoire est d’ores et déjà prévue.

Photo : Antoine Poussier, au centre entre Gabriel Serville et Georges Patient, est le nouveau visage de l’Etat en Guyane © Guyaweb

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

À lire également :

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube