CTG : adoption du budget additionnel et du nouveau Contrat de convergence et de transformation 2024-2027
Pour la dernière Assemblée plénière de la Collectivité territoriale de Guyane avant la pause politique des grandes vacances, les conseillers territoriaux ont surtout parlé finances ce jeudi 11 juillet. Le budget supplémentaire 2024 et le futur Contrat de convergence et de transformation (CCT) 2024-2027, co-construit avec l’Etat, ont été approuvés. Il était question de gros sous ce jeudi lors de l’Assemblée plénière (AP) de la Collectivité territoriale de Guyane (CTG), avec au menu le vote du budget supplémentaire 2024 et la validation du Contrat de convergence et de transformation consignant les investissements infrastructurels co-financés par l’Etat et la CTG pour…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
15 commentaires
Article très intéressant et bien ecrit.
Merci
Quand on voit à quel point de grands médias nationaux sont gangrénés par la compromission…Le directeur de la rédaction Figaro à la botte du RN, le patron de BFMTV et sa clique au service honteux et coupable des bidonnages du clan Sarko (poursuivi pour subordination de témoin)…On apprécie en effet de la simple info locale factuelle, fut-elle parfois un peu trop timorée vis-à-vis de nos élus locaux.
Je me doute que la grammaire n’est pas la spécialité locale mais il me semble que le délit est la subornation de témoin. Sauf si c’est une atteinte à la langue et peut-être pourrait-on imaginer une subordination…allez savoir ici bas.
Bien vu le prof…Quand vous lâchez cinq seconde la balayette vous faites parfois œuvre utile. Vous aurez quand même mis le temps…Heureusement qu’elle ressasse à côté de la chasse madame pipi…
Ceci-dit, dans le cas d’espèce il ne s’agit pas d’une faute de grammaire, mais plutôt d’une faute d’orthographe…
« Une faute d’orthographe est une erreur qui est commise lors de l’écriture d’un mot. Cela peut être dû à une mauvaise orthographe, à une mauvaise utilisation des majuscules ou à une mauvaise utilisation des accents.
Une faute de grammaire, quant à elle, est une erreur qui est commise lors de l’utilisation des règles de grammaire. Cela peut être dû à une mauvaise conjugaison, à une mauvaise utilisation des temps verbaux ou à une mauvaise utilisation des pronoms. »
https://bescherelletamere.fr/quelle-est-la-difference-entre-une-faute-dorthographe-et-une-faute-de-grammaire/
Vous avez donc eu votre diplôme dans l’académie de Versailles…Le prof?
A priori vous n’avez pas saisi le trait d’humour…subordination, grammaire, grammaire, subordination…bref, quand on doit expliquer une blague on sait quel est le niveau…
De plus, vous semblez confondre diplôme et concours…
Mon pauvre vieux, j’espère au moins que vous êtes meilleur dans votre domaine qu’à tenter de faire sans cesse le malin moralisateur et procureur de bas étage sur des sites comme Guyaweb ou France Guyane. Bisous quand même !
Et bien…Comme disait le champion. Je crois que vous êtes un peu seul dans votre monde là.
Il vaudrait mieux en rester à la découverte de cadavre dans les poubelles, sur des « Matzneff du coin » ou encore du « grêlé » »… Vous êtes en surrégime là.
Ahahahah…décidément la melonite Guyanaise…le champion de nulle part. Autant de gens persudaient d’être l’objet de tant de jalousie et de convoitise…allez bisous tout doux.
« Autant de gens persudaient d’être l’objet de tant de jalousie et de convoitise… »
Ah là, vous voyez, c’est bien à la fois une faute de grammaire et d’orthographe, niveau versaillais, limite guyanais en repêchage. Le prof…
Et là c’est drôle… L’arroseur illico arrosé. Un grand classique. Vous voyez, quand vous faites simple on se marre vraiment. Même pas besoin de faire semblant en l’écrivant…
Tout à fait…honte à moi…ahahahah le nul que je suis.
Vive le roi de Guyaweb ! Vive la Guyane ! Lol…vous me faites mes journées mon idole.
Bahhh…Remettez-vous. Ça peut arriver à tout le monde. Même à un universitaire. La preuve…
Se risquer et s’abaisser faute de mieux à dégainer le premier sur l’orthographe ou la grammaire…C’est un vrai boomerang merdeux ce genre de technique rhétorique bon marché. Super dangereux, ça vous revient toujours en pleine tronche… Vous en aviez déjà fait les frais pourtant… Me dites pas, c’est comme de retourner manger de la nourriture avariée quatre fois dans le même resto…Vous cherchez à exorciser quelque-chose… Une sorte de culte purgatif auto-punitif.
Purgatif auto-punitif…c’est tellement bien trouvé…bravo bravo…vraiment qu’est-ce que la Guyane perd à ne pas vous avoir aux commandes. En plus si fin et si clair…qui saisit tout si pertinemment…vraiment le meilleur d’entre nous…
Vous êtes tellement fort sur…Guyaweb.com
Un vrai de vrai !
Point trop de génuflexions voyons… Même dans l’ironie vous êtes finalement assez moyen. Vous en faites des tonnes. C’est comme ces « ahahahah »…c’est d’un lourdaud. Fatalement le côté madame pipi balayette à la main, ressurgit malgré vous. Qui plus est, ce n’est quand même pas de ma faute si vous nous faites bêtement une JayJay, à l’issue d’un trait d’humour ambitieux sur la grammaire. Qui puis-je moi, si l’adversité se vautre de façon si bouffonne? Faites donc un petit effort pour relever le niveau, vous aussi…au lieu de vous en prendre à l’état du terrain de jeu. Car Guyaweb c’est bien tout ce qu’il vous reste depuis que vous avez déserté l’autre exutoire du coin. Vous crachez dans la soupe là…Mais nous n’avons pas tous votre passion et votre tolérance pour les plats faisandés. Ressaisissez-vous un peu mon vieux. Reprenez un peu du poil de la bête. Non vraiment, depuis que vous vous êtes fait castrer les grelots à cause du « grêlé »… Je vous trouve bien terne. Ahou.…Ahou…Ahouuuuuoinnnn…
Le roitelet de nulle part continue…le délateur manipulateur dans toute sa splendeur…j’espère vraiment que vous exercez votre métier autrement…car votre lâcheté ne connaît que peu de limite…le Iago local quoi.
C’est une imitation de quel animal local au fait ? C’est tellement particulier et singulier.