Samedi 24 Fevrier

Sinnamary lauréate du Fonds d’intervention maritime

Sinnamary lauréate du Fonds d’intervention maritime

Candidate au Fonds d’intervention maritime (FIM), la commune des Savanes vient d’être retenue parmi les dix-neuf lauréats ultramarins pour 2023 et va bénéficier d’une enveloppe de 160 000 euros pour notamment collecter et détruire les navires épaves.

Doté de 15 millions d’euros, le FIM accompagne les projets publics ou privés sur trois enjeux essentiels : la protection de la biodiversité marine, la modernisation de la filière maritime et le renforcement de l’attractivité des métiers de la mer.

81 projets ont été retenus pour 2023 au plan national, dont dix-neuf en Outre-mer et un en Guyane, à Sinnamary. Ainsi, la commune des Savanes se verra doter d’une enveloppe de 160 000 euros pour collecter et éliminer des navires épaves abandonnés. La dotation servira également à « participer à l’aménagement en faveur des activités maritimes et fluviales pour favoriser les usages durables, améliorer les services portuaires et rendre la zone d’activités plus attractive« .

Parmi les autres projets retenus Outre-mer, des moyens nautiques supplémentaires pour la collecte des sargasses ont été notamment alloués à la Martinique et des barrières de protection contre les requins vont être installées dans la baie de l’Anse Vata en Nouvelle-Calédonie.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

À lire également :

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube