Mercredi 22 Mai

« Les révoltés du monde »

« Les révoltés du monde »

Tel est le thème du 1er Festival international du film documentaire de Guyane qui aura lieu du jeudi 26 au samedi 28 mai au cinéma Eldorado à Cayenne.

Un événement organisé par l’association Protéa – Les Révoltés de l’Histoire qui « propose des festivals de films documentaires traitant de l’histoire des peuples afro-descendants et ultramarins ».

Pour sa première édition le Festival international du film documentaire de Guyane présente « dix films inédits au cinéma en Guyane sur des thématiques liées aux luttes solidaires et citoyennes qui transforment notre monde ».

Huit de ces films seront en compétition pour trois prix et deux films abordant les problématiques des populations amérindiennes de Guyane seront diffusés jeudi 26 mai en ouverture du festival.

Des projections-débats au Centre pénitentiaire et des projections pour les scolaires à la Maison des cultures et des mémoires de Guyane sont également prévues.

Présentation, programmation et billetterie sur le site de l’association Protéa.

Les révoltés du monde, Festival international du film documentaire de Guyane, du 26 au 28 mai au cinéma Eldorado, place des Palmistes à Cayenne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

À lire également :

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube