Lundi 22 Avril

« Le Pérou est une république qui a failli »

« Le Pérou est une république qui a failli »

Dans un entretien avec Ludovic Lamant de Mediapart, l’écrivain et journaliste Joseph Zárate revient sur les sept semaines de mobilisations sociales et de répression qui ont secoué le Pérou.

« Sept semaines après la tentative manquée de coup d’État de l’ancien président Pedro Castillo, originaire du monde andin, l’impasse politique au Pérou semble totale. Alors que les manifestant·es réclament notamment la tenue d’élections anticipées, le Congrès, où la droite et l’extrême droite sont majoritaires, a de nouveau rejeté, jeudi 2 février à Lima, un texte qui proposait d’avancer le scrutin à fin 2023. De son côté, la présidente, Dina Boluarte, dont la démission pourrait peut-être rouvrir un peu le jeu, exclut toujours tout retrait. Mediapart s’est entretenu de cette crise avec le journaliste indépendant et écrivain Joseph Zárate, né en 1986 à Lima ».

Le Pérou est une république qui a failli, un entretien à lire sur le site de notre partenaire Mediapart, journal d’information et d’investigation indépendant et participatif.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

À lire également :

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube