Samedi 02 Mars

L’Amazonie, un « défi énorme » pour le président Lula

L’Amazonie, un « défi énorme » pour le président Lula

Un entretien de Jean-Matthieu Albertini, correspondant au Brésil de notre partenaire Mediapart, avec Suely Araújo, ancienne responsable de l’agence de protection de l’environnement du pays, selon qui en Amazonie « il faut générer de l’emploi et des ressources, sans détruire la forêt ».

Après quatre ans de bolsonarisme, l’Amazonie est au plus mal et les actions du nouveau président Lula dans la région vont être scrutées de près. L’ampleur de la tâche est considérable. Suely Araújo, présidente entre 2016 et 2018 de l’Ibama, l’institution chargée de la protection de l’environnement, travaille désormais à l’Observatoire du climat, un réseau d’organisations de la société civile. Elle a récemment participé au gouvernement de transition. Pour Mediapart, elle revient sur les défis, les espoirs et les difficultés à venir en Amazonie.

L’Amazonie, un « défi énorme » pour le président Lula, un entretien de Jean-Matthieu Albertini avec Suely Araújo à lire sur le site de notre partenaire Mediapart, journal d’information et d’investigation indépendant et participatif.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

À lire également :

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube