Dimanche 19 Mai

Journée mondiale de l’eau

Journée mondiale de l’eau

Elle est célébrée ce mercredi 22 mars.

« La Journée mondiale de l’eau, qui a lieu le 22 mars de chaque année depuis 1993, est une célébration des Nations Unies qui met l’accent sur l’importance de l’eau douce. Elle sensibilise à la situation des 2,2 milliards de personnes qui vivent sans accès à de l’eau salubre » explique l’Organisation des Nations Unies.

A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau 2023 qui « vise à accélérer le changement pour résoudre la crise de l’eau et de l’assainissement », deux activités sont proposées ce mercredi 22 mars à Cayenne :

  • à 16h à L’Accordeur, rue Barrat : « La vie nécessaire pour une eau de bonne qualité », une table-ronde avec des spécialistes de la vie aquatique et des bio indicateurs en Guyane, organisée par le GRAINE Guyane (informations et inscriptions : actions [dot] co [at] graineguyane [dot] org)
  • à 18h au Café de la Gare, rue Héder : « L’eau à la bouche. L’eau de l’Agglo, déconstruire les idées reçues », un Café des Sciences sur la qualité de l’eau et la tarification sur le territoire de la Communauté d’Agglomération du Centre Littoral, organisé par la Canopée des Sciences (entrée libre)

 

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

À lire également :

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube