Dimanche 19 Mai

Green Days : une sculpture géante sur sable à la plage Caristan à Montjoly

Green Days : une sculpture géante sur sable à la plage Caristan à Montjoly

Diplômé de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier, l’artiste sculpteur Stéphane Lozza est en Guyane pour la première fois à l’occasion des Green Days 2023. C’est sur la plage de Caristan à Montjoly qu’il a posé ses seaux et sa pelle pour concevoir cette sculpture géante sur sable.

« Je sculpte à l’occasion des Green Days pour ce projet à but écologique et de sensibilisation. Pour ce projet de sculpture, on est parti sur une tortue Luth et j’ai agrémenté du logo des Green Days, leur slogan «  Gardien de la terre » et il y aura autour des déchets justement pour sensibiliser à sa collecte. » 

Pour ce faire, Stéphane Lozza a commencé hier pour monter le volume de 20 tonnes de sable pris autour, et aujourd’hui, il termine la sculpture. « Comme elle est mouillée à l’eau de mer, cette sculpture pourra être visible une à deux semaines car en séchant, l’eau va s’évaporer et c’est le sel qui cristallise et permet le maintien de la forme. »

Les Green Days 2023 se déroulent jusqu’à mardi 21 novembre. Rendez-vous notamment ce dimanche 19 novembre à l’occasion d’une opération de ramassage de déchets sur la plage mais également pour des initiations à la sculpture avec Stéphane Lozza artiste sculpteur depuis une quinzaine d’année sur sable, neige, béton et plâtre.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

À lire également :

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube