Samedi 18 Mai

Félins  

Félins   

Une exposition à voir au Muséum National d’Histoire Naturelle à Paris.

« Prédateurs d’exception, mammifères admirés ou redoutés… C’est l’une des familles d’animaux les plus représentées dans les livres et les films ; c’est aussi l’une des plus appréciées et redoutées. Trente-huit espèces de félins peuplent notre Terre. Outre le chat domestique, on connaît surtout les gros félins, tels que le lion, le tigre ou la panthère. Pourtant, il existe une grande diversité de félins, dont des espèces plus « confidentielles » et souvent plus petites, comme le chat pêcheur, le chat à tête plate ou le guigna » indique le Muséum National d’Histoire Naturelle.

« Parmi les montages spectaculaires, le jaguar marquera les visiteurs. Ce spécimen vient de Guyane. Connu et suivi plusieurs mois par le suivi photographique opéré par la Réserve naturelle du Mont Grand Matoury, il a ensuite été percuté par une voiture. L’alerte a été donnée très vite : il a ainsi pu être récupéré et rentré dans la collection de l’association Kwata à Cayenne, puis mis à disposition au Muséum pour cette exposition. Le retour pour le territoire : le squelette qui va être préparé, monté par le Muséum, et renvoyé en Guyane à des fins pédagogiques » précise Kwata, qui relaye un article de Sciences et Avenir sur La deuxième vie de Jafar le jaguar, taxidermisé pour la science.

Félins, une exposition à voir jusqu’en janvier 2024 au Muséum National d’Histoire Naturelle, 36 rue Geoffroy Saint-Hilaire à Paris.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

À lire également :

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube