Vendredi 14 Juin

Déplacement en Guyane de Marine Tondelier, secrétaire nationale Les Écologistes EELV

Déplacement en Guyane de Marine Tondelier, secrétaire nationale Les Écologistes EELV

Marine Tondelier, la Secrétaire nationale du mouvement Les Ecologistes – Europe Ecologie Les Verts. se rendra en Guyane du 15 au 19 mars dans le cadre de la campagne des élections européennes des 8 et 9 juin.

« Lors de sa venue en Guyane, elle aura l’occasion de parler de pollution de l’eau courante, des fonds marins ou encore de l’exposition des territoires au changement climatique, de rencontrer les acteurs associatifs et citoyens sur les sujets environnementaux, évoquer la contamination mercurielle », communique Guyane Ecologie Guyane.

Par ailleurs,  Marine Tondelier rencontrera « des acteurs du développement socio-économique guyanais, en particulier l’agriculture pour une autonomie alimentaire, et évoquer les nombreux obstacles locaux : difficultés de transport, désenclavement, mal-logement, adaptation des normes etc », ajoute Guyane Ecologie.

Autre dossier, celui de « l’évolution statutaire (dans le cadre d’une Europe des Régions) sera abordée avec les élus et acteurs politiques Guyanais.e.s. », annonce le parti écologiste local.

Enfin, elle échangera avec « la jeunesse guyanaise afin de confronter le projet écologiste avec la réalité d’une éducation souvent sans moyens suffisants, d’une formation pas toujours adaptée et ainsi évoquer les perspectives d’un projet écologique (…) , et abordera « la réalité de la vie quotidienne des Guyanaises et des Guyanais, et ainsi défendre le projet Ecologiste proposé pour la Guyane » explique Guyane Ecologie.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

À lire également :

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube