Mercredi 22 Mai

Covid : situation stable, hausse de l’incidence chez les moins de 20 ans

Covid : situation stable, hausse de l’incidence chez les moins de 20 ans

Le Point épidémiologique régional publié hier jeudi 19 mai par Santé Publique France pour la semaine du 9 au 15 mai indique que « la situation épidémiologique reste globalement stable sur le territoire et ce, depuis deux mois à présent. L’impact des vacances de Pâques est néanmoins sous surveillance, avec actuellement une hausse de l’incidence chez les moins de 20 ans», tandis que le Covid Info hebdomadaire également diffusé hier par l’Agence Régionale de Santé et la préfecture de Guyane concerne la semaine du 13 au 19 mai 2022.

Le Covid Info fait état de 529 cas nouveaux d’infection au Covid-19 sur 4352 tests réalisés durant cette semaine, un total de 82 313 cas ayant été dénombrés sur le territoire depuis le début de l’épidémie en mars 2020.

12 hospitalisations sont en cours, une personne est en réanimation et aucun nouveau décès n’est survenu depuis le 12 mai, le nombre de personnes officiellement décédées du Covid-19 en Guyane depuis mars 2020 restant de 397.

La vaccination des Guyanais de plus de 12 ans est toujours stagnante avec des taux de 40,8 % pour un schéma complet à deux doses et 19,5 % pour un schéma complet avec dose de rappel.

Consulter le Point épidémiologique régional et le Covid Info

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

À lire également :

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube