Mercredi 22 Mai

Conférence : « Les Rhums Saint-Maurice, dernière rhumerie de Guyane »

Cette conférence sur « Les Rhums Saint-Maurice , dernière rhumerie de Guyane » se tiendra le 19 avril à 18h30 à la Maison des Cultures et des Mémoires de Guyane, en face de la Mairie de Rémire-Montjoly. La conférence sera présentée par Nathalie Cazelles, docteure en archéologie et historienne. Chercheure-associée à l’Université de Guyane (Laboratoire MINEA), elle y enseigne en Licence Professionnelle Patrimoine et en Master Interculturalité et sociétés.

« Les Rhums Saint-Maurice », distillerie créée à Saint-Laurent du Maroni en 1981, est depuis 1989 la seule rhumerie de Guyane. Propriété exclusive d’Ernest Prévot depuis 2004, ses produits sont reconnus pour leur qualité. Elle a été vendue en 2023 (au groupe Bernard Hayot, ndlr).

La conférence de Nathalie Cazelles proposée par le Musée des cultures guyanaises reviendra sur l’histoire de cette entreprise et, en avant-propos, sur celle de l’implication de la famille Prévot dans l’industrie locale de transformation de la canne à sucre depuis 1917. Ernest Prévot, grand témoin de ces histoires, sera présent, pour un échange avec le public.

Cette conférence se situe dans le prolongement de l’exposition « Canne, sucre, rhums » présentée à l’annexe du musée au 54, rue Madame Payé, à Cayenne.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

À lire également :

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube