Lundi 22 Avril

300 millions débloqués pour améliorer l’accessibilité des bâtiments accueillant du public

300 millions débloqués pour améliorer l’accessibilité des bâtiments accueillant du public

Afin d’accélérer la mise en accessibilité des établissements recevant du public et « permettre à tous les concitoyens d’exercer plus librement les actes de la vie quotidienne et de participer pleinement à la vie sociale« , la préfecture de Guyane communique sur la création d’un fonds territorial permettant le financement de travaux et d’équipements.

Doté de 300 millions d’euros sur cinq ans, ce fonds créé par l’Etat est à destination ds établissements recevants du public (ERP) de 5e catégorie souhaitant se mettre en conformité. Les ERP sont en effet classés en catégories, allant de 1 à 5, en fonction de leur capacité d’accueil. La catégorie 5 correspond à de petites structures privées comme publiques qui accueillent généralement moins de 200 personnes.

L’Etat s’engage à subventionner à hauteur de 50% les dépenses de travaux et d’équipements de mise en conformité. Pour bénéficier de cette aide, les ERP concernés doivent déposer un dossier de demande d’aide par l’intermédiaire de la plateforme de téléservice ouverte depuis le 2 novembre 2023 sur le site de l’Agence de services et de paiement.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

À lire également :

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube