Ateliers et échanges mercredi 5 juillet à partir de 9h à Cayenne.
« En France, hexagonale et ultramarine, 2,5 millions de personnes sont en situation d’illettrisme, ne maîtrisant pas les compétences de base nécessaires pour être autonomes au quotidien : lecture, écriture, calcul, numérique. A l’encontre des idées reçues, la moitié est dans l’emploi.
En Guyane, au sein de la population générale, 1 adulte sur 5 est en situation d’illettrisme et la moitié de ces personnes seraient donc les salariés, tous secteurs d’activités confondus, du tissu d’entreprises guyanaises, pour l’essentiel constitué de TPE-PME ».
Une « journée d’action collective » est organisée ce mercredi 5 juillet par l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI) et le Mouvement des entreprises de France (MEDEF) Guyane.
Elle propose aux chefs d’entreprises et DRH de Guyane des ateliers pour la mise en place d’un plan d’action contre l’illettrisme et des retours d’expérience d’entreprises accompagnées par l’ANLCI – informations par courriel : olivier [dot] marnette [at] anlci [dot] gouv [dot] fr
Illettrisme et illectronisme au travail, mercredi 5 juillet de 9h à 16h au siège du MEDEF, 7 Rue de l’astrolabe (chemin Suzini) à Cayenne.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.