Suriname : 102 morts Covid en 13 jours, c’est plus que sur le dorénavant ex-funeste mois record de mai
La troisième vague de l’épidémie de Covid-19 n’est toujours pas stabilisée au Suriname alors que la vaccination, longtemps à la traîne dans ce pays, est en progression. En un mois et 13 jours (du 1er mai au 13 juin), au Suriname, il y a eu presqu’autant de morts Covid qu’au cours des 14 mois précédents : 200 contre 204. Et depuis lundi soir avec 8 morts de plus sur les dernières 24 heures, le Suriname déplore désormais plus de décès en 45 jours (du 1er mai au 14 juin) que sur les 14 mois précédents de l’épidémie : 208 contre…
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite, identifiez-vous ou abonnez-vous.
Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à l’intégralité de Guyaweb
Abonnez-vousLaisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
7 commentaires
La photo est frappante, que de discipline ! Et quelle chance de vivre dans un département Français !
Beaucoup d’articles sur la situation sanitaire au Surinam..mais rien sur le comportement des élus vis à vis de la vaccination ? De leurs responsabilités dans le faible taux de couverture vaccinale en Guyane (1 article j’accorde).
Et aucun article sur le comportement légèrement Front National des élus de Cayenne hier en fin d’apres midi vis a vis des migrants syriens. le reportage de radio peyi en compagnie de la maire de Cayenne est carrément du harcelement!! et Gabriel Serville, un vrai Marine Le Pen…dommage que cela passe pas sur Public Senat..
Belle réponse du D° LOUPEC à notre sénatrice sur France Guyane.
Sinon, toujours pas d’info sur le cluster de la mine d’or à Cacao ?
LeMatourien : effectivement cette interview aborde clairement le sujet https://www.guyaweb.com/actualites/news/politique/covid-19-pour-le-docteur-breton-lengagement-des-elus-en-matiere-de-vaccination-est-un-peu-mou/
Et suite Matourien, ce n’est pas faute d’avoir tenté en vain de joindre Jean-Paul Fereira par exemple depuis 10/15 jours sur la question. Je pense que nous n’avons pas la colonne de journalistes de Guyane la 1ère et encore moins 20 millions d’euros de fonds publics de budgets par an et dès lors sommes largement au delà des 35 h de Martine Aubry. Mais l’interview d’un expert du conseil scientifique aborde aussi (de fait) la question
Et en termes de vaccination est ce que le Surinam n’a pas déja dépassé la Guyane ? En 1 ou 2 semaines ?