L’emprisonnement de Léon Bertrand va devoir être mis en œuvre…
Le rejet du pourvoi en cassation de Léon Bertrand ce mercredi, accouchant de la confirmation définitive des peines prononcées par la Cour d’appel de Basse-Terre le 7 mars 2017, va entraîner la mise en oeuvre de l’incarcération de celui qui ne sera plus, prochainement, maire de Saint-Laurent, un fauteuil qu’il occupe depuis 35 ans. Léon Bertrand est en effet désormais définitivement condamné en France à 3 ans d’emprisonnement et au paiement d’une amende de 80 000 €. Il a en outre été condamné à la peine complémentaire de privation des droits civils, civiques et de famille pour une durée de 3…
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite, identifiez-vous ou abonnez-vous.
Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à l’intégralité de Guyaweb
Abonnez-vousLaisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Leon doit souhaiter très fort que le courrier transmettant l’arrêt de la cour de cassation se perde entre la guadeloupe et la Guyane pour échapper une fois de plus à sa peine ! Absurde peut être sauf que tout est possible ….. qui sait .
Surtout quand on sait que certains agents de notre bonne Poste s’adonnent parfois au jeu des échanges d’enveloppes lors des élections aux chambres de commerce ou de l’artisanat… Heureusement, le centre de tri n’est pas à St-Laurent. Qui imaginerait que quelqu’un fasse entrave à la Justice (à part la Justice elle-même parfois) ?
La justice doit passer, M. Leon ne doit pas servir d exemple. Pour ce qui est des postiers et de la cci la justice se ridiculise par son inaction complice.
» La justice doit passer, M. Leon ne doit pas servir d exemple », cette phrase ne dit elle pas une chose et son contraire ? En 2014, la Cour d’appel de Fort de France l’avait condamné moins lourdement que celle de Basse-Terre en 2017. S’il s’était arrêté là (comme Richard Cheung A Long son bras droit), il ne retournait pas en prison…
La difficulte avec les politiques c est de faire un exemple ou de faire disparaitre le dossier….
J ai plus confance en la justice en Guyane.
Il reste la dernière chance des effets de la tempête tropicale Isaac qui pourraient détruire le palais de justice de Basse Terre. La lettre pourrait aussi être prise dans l’œil du cyclone et disparaître à jamais vers des horizons perdus.