vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?
 
 

Association Ne Plus Jeter

Association Ne Plus Jeter

Nom de l’entité : Association Ne Plus Jeter
Type de la structure : Association
Domaine d’activité : Environnement
Adresse : 8 avenue de la Liberté 97300 Cayenne (quartier du village chinois)
Téléphone : 05 94 30 41 67 / 06 94 42 13 14
Site Internet : www.neplusjeter.com
Adresse mail : neplusjeter [at] gmail [dot] com

Créée en 2004, l’association Ne Plus Jeter a pour objectif une meilleure gestion des déchets sur le territoire guyanais.
Les membres fondateurs se sont réunis autour d’une même volonté, celle de nettoyer des sites naturels autour de Cayenne, notamment des plages, afin de leur rendre leur beauté initiale. Par la suite, l’association s’est engagée dans la collecte des piles et accumulateurs usagés en mettant en place des contenants appelés les « Touks à Piles ». Il s’agissait d’une première en Guyane.
En 2010, Ne Plus Jeter a créé la première ressourcerie des Dom-Tom. Une ressourcerie est une structure de réemploi et de réutilisation des objets. Elle collecte les objets dont vous souhaitez vous débarrasser pour les revendre, les réparer et les réutiliser sans but lucratif.

L’association Ne Plus Jeter mène actuellement trois grandes activités :
1.    La collecte et la vente d’affaires de seconde main (vêtements, chaussures, meubles, livres, etc.) au sein de la Ressourcerie Ne Plus Jeter ;

2.   La sensibilisation et l’éducation autour de la thématique des déchets auprès des enfants et adultes : ateliers récup’, sensibilisation à la réduction des déchets et au recyclage, fabrication de produits naturels, etc.

3.  La création textile à partir de matériaux récupérés via des commandes pour des évènements: sacs à partir de banderoles publicitaires dans le cadre d’un colloque, dossards en morceaux de tissus réutilisés pour un défi sportif, etc.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

© 2019 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube