Vendredi 12 Juillet

Un centre d’hébergement et d’assistance aux personnes sans-abri à l’étude (Chapsa)

Va t-on enfin vers une meilleure prise en charge des personnes vivant dans la rue ? C’est ce que présage cette nouvelle de la Lettre Pro de l’ARS informant que pour « remettre dans un parcours de soins les personnes vivant dans la rue, errantes, sans domicile fixe et présentant des troubles psychiques », Dimitri Grygowski, directeur général de l’ARS a adressé une « lettre de mission » à « Luce Legendre, directrice du centre d’accueil et de soins hospitaliers (Cash) de Nanterre (Hauts-de-France) et de l’établissement public de santé Roger-Prévot de Moisselles (Val-d’Oise). L’une des pistes est la création d’un centre d’hébergement et d’assistance aux personnes sans-abri (Chapsa). »

A noter que Luce Legendre est attendue en Guyane du « 22 au 26 juillet » afin d’y rencontrer « plusieurs professionnels et acteurs intervenant auprès de cette population ». Pour « ses conclusions » il faudra patienter bien que la situation soit urgente….On apprend que ses conclusions « pourraient être présentées lors des assises de la santé mentale », qui se tiendront en « septembre à Cayenne », sans plus de précision.

Le Centre d’hébergement et d’assistance aux personnes sans-abri (Chapsa) offre un hébergement d’urgence pour une nuit à ces personnes vivant dans la rue. « Dans le projet envisagé à Cayenne, un bus leur permettrait de rejoindre le centre. Sur place, ils bénéficieraient de vêtements propres, d’une douche et d’un accès à la consultation médicale. Si les Chapsa relèvent des établissements médico-sociaux, ils sont aussi la porte d’entrée dans le circuit de soins pour les personnes sans-abri » souligne l’ARS.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

À lire également :

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube