Suite à une coupure d’électricité survenue vendredi 13 septembre à 14h à l’usine de production d’eau potable de La Comté, « l’origine du défaut » – sans préciser – ayant été localisée par EDF puis l’usine remise en production, la Société guyanaise des eaux (SGDE) annonce via ses réseaux sociaux et son accueil téléphonique qu’« un phénomène d’eau trouble est en cours sur le réseau de distribution d’eau potable » et que « des purges sont en train d’être réalisées » par les techniciens de la SGDE afin de « rétablir un service normal ».
Ce phénomène d’eau trouble sur le réseau de distribution d’eau potable est à prévoir sur les communes de Matoury, Cayenne et Rémire-Montjoly « pour ces prochaines 48h. »
Hier, « la distribution en eau potable a pu être sécurisée à l’aide de l’usine de production de MATITI pour certains secteurs et la manipulation des vannes sur le réseau de distribution » informe la Société guyanaise des eaux (SGDE). « L’usine est de nouveau en production » a-t-elle annoncé.
La SGDE précise toutefois que des secteurs de « Paramana/Stoupan/Moges sur la commune de Matoury » ont été « fortement impactés cette nuit » et « sont de nouveau réalimentés. »
La SGDE informe que les équipes d’astreinte sont mobilisées au n° 𝐝’𝐚𝐜𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥 𝐭𝐞́𝐥𝐞́𝐩𝐡𝐨𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐥𝐢𝐞𝐧𝐭𝐞̀𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐝’𝐮𝐫𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 : 𝟎 𝟗𝟔𝟗 𝟑𝟐𝟗 𝟕𝟑𝟑
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.