Les toutes Premières Assises de la Santé Mentale et de la Psychiatrie de Guyane se tiennent les 10 et 11 septembre 2024 et sont organisées par l’Agence régionale de santé (ARS) de Guyane. Seront présents les acteurs mobilisés sur le territoire guyanais, le Professeur Frank BELLIVIER, délégué ministériel à la Santé Mentale et à la Psychiatrie, une délégation de l’Unicef France et du Comede national.
Cette première édition sera consacrée à la « santé mentale des jeunes et des enfants » et se déroulera à l’hôtel Mercure Royal Amazonia à Cayenne.
« Trois ans après le lancement de notre démarche participative pour définir la stratégie du Projet Territorial de Santé Mentale de Guyane (PTSM), cet événement est l’occasion idéale pour faire le point sur les avancées réalisées et explorer ensemble de nouvelles perspectives en matière de santé mentale » explique le directeur de l’ARS Guyane dans un communiqué.
Par ailleurs, un ciné-débat citoyen ouvert à la population générale, se déroulera mardi 10 septembre à partir de 19h00 à l’Eldorado à Cayenne et permettra de sensibiliser et d’échanger sur les enjeux de la santé mentale, incluant les addictions, la schizophrénie et la dépression.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.