Lundi 02 Decembre

La CTG confirme les soucis de santé de son président

La CTG confirme les soucis de santé de son président

Dans un communiqué, ce lundi 25 novembre, la Collectivité territoriale de Guyane (CTG) a confirmé l’absence de Guyane de Gabriel Serville pour raisons de santé.

Le président de la collectivité est actuellement en « France hexagonale pour y suivre des soins médicaux » indique la CTG, confirmant les rumeurs à l’égard de Gabriel Serville, absent du territoire depuis au moins deux semaines.

C’est la première fois que l’exécutif régional s’exprime officiellement sur ce sujet, bien que la rumeur de vacance du pouvoir ait été confirmée dès le 13 novembre par le 3e vice-président de la CTG, Thibault Lechat-Vega. Ce proche du président Serville dont il fut l’attaché parlementaire 9 années durant avant de le rejoindre à la Collectivité territoriale a reconnu sur ses réseaux sociaux que le président de la CTG « était empêché pour raisons de santé« .

En l’absence de Gabriel Serville, Jean-Paul Fereira, 1er vice-président, est de facto président par intérim. Il dispose d’une délégation de signature, tout comme Annie Robinson-Chocho et Thibault Lechat-Vega, respectivement 2e et 3e VP de la CTG, afin de permettre une continuité du pouvoir exécutif en cette période de crise hydrologique.

Dans son communiqué, la CTG souligne d’ailleurs que Gabriel Serville poursuit « à distance (…) le travail engagé depuis juillet 2021 » avec « l’appui des vice-présidents, de l’ensemble des élus territoriaux, et de la directrice de cabinet avec lesquels il échange de manière régulière« .

En revanche, aucune information sur la nature des soucis de santé du président ni sur un retour prochain en Guyane ne filtre de cette communication.

Photo : le président de la CTG Gabriel Serville a été évacué sanitairement pour suivre des soins médicaux dans l’Hexagone © CTG

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

À lire également :

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube