Vendredi 12 Juillet

Future cité judiciaire de Cayenne : le groupement Nofrayane, Champenois Architecte et ACAPA Architecture sélectionné

Future cité judiciaire de Cayenne : le groupement Nofrayane, Champenois Architecte et ACAPA Architecture sélectionné

La future cité judiciaire de Cayenne sera réalisée par le groupement constitué de l’entreprise Nofrayane comme mandataire et des cabinets d’architectures Champenois Architecte et ACAPA Architecture.  L’appel d’offre du marché public a été notifié le « 7 juin 2024 » indique par communiqué le ministère de la Justice.

Pour rappel, cette création de la nouvelle judiciaire de Cayenne s’inscrit dans le cadre du plan d’urgence intégré dans les Accords de Guyane signés le 21 avril 2017. Elle regroupera sur « un site unique, le tribunal judiciaire, le tribunal administratif et un silo d’archives – aujourd’hui répartis sur cinq sites distincts – afin d’améliorer les conditions de travail du personnel ainsi que les conditions d’accueil du public. » Quant à la maitrise d’ouvrage, elle est assurée par l’’agence publique pour l’immobilier de la Justice (APIJ), sous mandat du ministère de la Justice et du Conseil d’Etat.

Après le lancement d’un appel à candidatures, « trois candidats ont été sélectionnés – sans préciser lesquels – pour participer à un dialogue compétitif à l’issue duquel un jury a retenu le projet du groupement dont l’entreprise Nofrayane est mandataire. Un projet qui répond aux exigences fonctionnelles, techniques, financières et environnementales requises tout en assurant une insertion urbaine réussie » se félicite le ministère de l’Intérieur.

Les travaux devraient commencer d’ici un an pour une livraison de l’ensemble de ces infrastructures prévue en 2027.

A (re)lire dans Guyaweb : Les cités judiciaires de Cayenne et Saint-Laurent ont trouvé leurs constructeurs

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

À lire également :

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube