Dimanche 21 Avril

Dengue : circulation du virus en baisse sur le territoire

Dengue : circulation du virus en baisse sur le territoire

C’est ce que révèle le dernier point épidémiologique de Santé publique France (SPF)  en date du 29 février : 693 confirmations biologiques recensées en S08 contre 723 en S07.

« Depuis le début de l’année 2024, les enfants de moins de 15 ans et les plus de 60 ans représentent respectivement 25% et 6% des cas confirmés de dengue » indique SPF.

Quant au nombre de passage aux urgences, il était en « légère baisse en S08 avec 146 passages contre 167 en S07 » et « les consultations pour dengue représentaient 8% de l’activité globale en S08 vs 9% en S07″, précise Santé publique France.

Bien que la circulation du virus de la dengue soit en baisse sur le territoire depuis deux semaines mais demeure à un niveau très élevé en S08, en particulier sur l’Ile de Cayenne et dans le secteur de l’Oyapock, « cette baisse est à interpréter avec prudence compte tenu de la période des congés qui a pu contribuer à une baisse du recours au soin et au dépistage. La tendance est à confirmer la semaine prochaine » prévient SPF.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

À lire également :

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube