Dimanche 21 Avril

Consultation publique sur la question de l’évolution institutionnelle

Consultation publique sur la question de l’évolution institutionnelle

Cette consultation publique sur la question de l’évolution institutionnelle a été annoncée «lors de la dernière séance de Conseil Municipal, en date du mercredi 27 mars 2024» indique la Mairie de Cayenne par voie de presse.

Il s’agit «d’’une large démarche de consultation publique sur la question de l’évolution institutionnelle, et ce, sur l’ensemble de son territoire » ajoute la Mairie de Cayenne.

Le Maire et les élus du Conseil Municipal estiment qu' »il découle de la responsabilité du mandat qui leur a été confié, de devoir organiser, sur ce sujet qui fait débat et l’objet de toutes sortes de prises de positions, des moments solennels, d’échanges citoyens, d’écoute et de prise en compte de propositions provenant des citoyens cayennais. »

« Un premier grand débat citoyen où les Cayennaises et les Cayennais sont invités à un exercice de démocratie participative où la parole leur sera donnée » se déroulera le vendredi 19 avril 2024 à partir de 19h à l’Hôtel de ville de Cayenne.

Le lendemain, samedi 20 avril 2024, les élus de la ville de Cayenne seront invités à débattre à l’occasion d’un Conseil Municipal réuni en session extraordinaire.

« Pour ce faire, des services de juristes de droit constitutionnel et autres spécialistes de questions politiques, assisteront la ville de Cayenne » annonce la ville-capitale de la Guyane.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

2 commentaires

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

À lire également :

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube