Fermé pour travaux depuis le 1er février à la suite d’un droit de retrait de l’ensemble de la communauté éducative, le groupe scolaire Vendôme ne rouvrira pas avant jeudi 13 février, ont annoncé ce week-end par communiqué la Mairie de Cayenne et le Rectorat. Initialement prévue pour ce lundi, la rentrée est donc décalée de quatre jours.
Cette décision a été prise à la suite d’une visite de contrôle, vendredi, dans ces écoles maternelle et élémentaire qui accueillent près de 850 élèves. La « visite a fait apparaître la nécessité de compléments de travaux empêchant la réouverture des écoles le 10 février« , indique le communiqué conjoint.
La continuité pédagogique déjà mise en œuvre à partir du 1er février se poursuivra durant ces deux jours.
Fin janvier, un départ de feu dans une classe de l’école élémentaire avait généré un droit de retrait de l’ensemble des enseignants de ce groupe scolaire régulièrement sujet à des problèmes techniques mettant en danger élèves et personnels de l’Education nationale.
Le Rectorat et la Mairie de Cayenne, en charge de l’entretien des établissements du 1er degré de la commune, avaient alors décidé d’une fermeture du groupe scolaire pour y mener des travaux.
Photo : livré en 2010, le groupe scolaire Vendôme est pourtant régulièrement confronté à des problèmes techniques (évacuations des eaux, circuits électriques défaillants…) © Wikimedia Commons
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.