Mardi 23 Juillet

Bonne année du Dragon !

Bonne année du Dragon !

Placé sous l’ère du Dragon de bois, le Nouvel An lunaire ou Nouvel An chinois a commencé samedi 10 février. Selon la tradition chinoise, le Dragon de bois apporte avec lui énergie dynamique, créativité, force, chance, prospérité et bonheur. 

« Pour le Nouvel An chinois, il est de coutume de s’habiller en rouge et de se retrouver en famille autour de bons plats. Nous l’avons débuté le vendredi 9 février, c’est notre  » Réveillon du 31″, et le samedi 10 février c’est le Nouvel An.  Cette année, nous célébrons le Dragon et pour les Chinois, il est considéré comme un Dieu » nous a raconté une commerçante chinoise de Rémire-Montjoly.

Les festivités durent quinze jours et s’achèvent avec la Fête des Lanternes, cette année le 24 février.  » C’est une journée où les lanternes sont traditionnellement allumées pour éloigner les mauvais esprits et symboliser l’espoir et la lumière pour la nouvelle année «  explique le site Chine Information.

Pour rappel, chaque année chinoise est représentée par l’un de ces douze animaux : le Rat, le Buffle, le Tigre, le Lapin, le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre, le Singe, le Coq, le Chien et le Cochon.

Bonne année du Dragon !

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

À lire également :

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube