Samedi 23 Septembre

Assises internationales du carnaval guyanais

Assises internationales du carnaval guyanais

Elles se tiendront vendredi 30 septembre et samedi 1er octobre à Cayenne.

« Le carnaval de Guyane est un temps de socialisation qui nécessite une préparation du corps, mais également de l’esprit. Cet événement de divertissement où s’entremêlent rituels et dépense énergétique nécessite que l’on saisisse les dimensions physiques, psychologiques et spirituelles qui y sont associées » explique l’Observatoire Régional du Carnaval Guyanais (ORCG).

La 2e édition des Assises du carnaval guyanais aura en effet pour thème la santé et permettra « de mieux saisir les problématiques prégnantes liées à l’activité physique mais également de se pencher sur l’usage des ressources alimentaires et la mise en valeur de l’utilisation de la pharmacopée guyanaise dans cette période phare qu’est celle du carnaval ».

Consultez ici le programme des Assises internationales du carnaval guyanais qui se tiendront les 30 septembre et 1er octobre à l’auditorium de l’ENCRE (Ensemble Culturel Régional) à Cayenne.

« Cet événement ouvert à tous sera également retranscrit en direct sur les Facebook de l’Université de Guyane et de la Collectivité Territoriale de Guyane ».

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

À lire également :

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2023 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube