Avec quatre ans de retard sur le calendrier initial, le vol inaugural d’Ariane 6 prévu ce mardi 9 juillet à 15h à Kourou, est reprogrammé à 16h, indique le Centre spatial Guyanais (CSG) sur sa page Facebook.
« Dans le cadre des opérations standards de préparation Ariane 6 après le retrait du portique mobile, les contrôles de routine des équipements du segment sol ont révélé un problème mineur sur un système d’acquisition de mesures. Celui-ci est désormais résolu » informe le Centre spatial Guyanais (CSG).
« Le décollage est maintenant prévu au plus tôt à 16h00 heure locale (21h00 CEST), et la diffusion en direct sur la chaîne TV de l’ESA commencera à 15h30 heure locale (20h30 CEST) » précise le CSG.
L’heure de début des animations prévues dans les communes de Kourou, Cayenne, Roura et Sinnamary reste inchangée. A savoir depuis « le site d’observation Carapa qui se trouve à l’entrée de Kourou, à 14 km du pas de tir. Ce site est accessible sans réservation, dans la limite des places disponibles (1450 personnes). Il sera ouvert 2 heures avant le décollage. Il n’y a pas d’âge minimum pour y accéder » précise le CSG.
Par ailleurs, pour ce lancement, « des animations scientifiques et une retransmission du lancement sur écran géant sont également prévues sur les communes de Kourou (plage de la cocoteraie), Cayenne (pointe Buzaré), Sinnamary (salle Sinnaryouz), et Roura (centre socioculturel). Horaire : à partir d’une heure avant le décollage, soit 14h. «
A (re)lire dans Guyaweb : Ariane 6 : À Kourou, les ingénieurs du spatial sont confiants à quelques jours du vol inaugural
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.