vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

L’arrêté d’Alain Tien-Liong qui décrète la mise à la retraite de Monseigneur Lafont fait tiquer le préfet quant à sa légalité !

L’arrêté d’Alain Tien-Liong qui décrète la mise à la retraite de Monseigneur Lafont fait tiquer le préfet quant à sa légalité !
Exclusif !

Le feuilleton des aventures rocambolesques mettant en scène le président du conseil général et l’évêque de Guyane fait aujourd’hui apparaître un troisième personnage : le préfet de Guyane, Eric Spitz. Souhaitant une sortie « par le haut » dans ce dossier, le représentant numéro un de l’État en Guyane ne cache pas que l’arrêté d’Alain Tien-Liong décrétant la mise à la retraite d’office de Mgr Emmanuel Lafont au 1er janvier dernier l’a fait tiquer quant à sa légalité. Le préfet a d’ailleurs demandé à ses services de contrôle de se pencher sur cet acte administratif. Cet arrêté, un tantinet particulier, en tout…

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite, identifiez-vous ou abonnez-vous.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à l’intégralité de Guyaweb

Abonnez-vous

8 commentaires

  • M. Farine, lapsus révélateur : « Interrogé, par ailleurs, sur cet arrêté un tantinet saugrenu du président du conseil GENIAl.” ?? Amusant en tout cas !
    Je relève que le Préfet se montre bien plus intéressé à cet arrêté de mise à la retraite qu à d autres actes, notamment dans l Ouest…, même si, encore une fois, ATL semble se complaire dans l erreur- posture politique. A moins d être vraiment mal conseillé.
    Quant à son silence face aux investigations fouillées de Guyaweb, et sa parole retrouvée pour répondre à une Guyane 1ère complaisante, c est affligeante.
    Tout comme est affligeante l’inaction de nos Parlementaires pour faire abroger une loi sur la rémunération des prêtres sur le budget départemental.
    Ah oui, j ai oublié que le grand Serville a écouté ce que lui a demandé l évêque !
    On nage en plein délire !!

  • Tobbie Rat

    Bien écrit avec un bon usage des mots et de leurs outils : grammaire et orthographe. Notre glacial préfet, Eric Spitzberg, ne serait-il pas obnubilé par le combat entre Péppone et Don Camillo ? Gino Cervi, Fernandel, revenez ils ont besoin de vous.

  • Je l avais loupé ce calembour et je trouvais cet éventuel lapsus tellement…génial !
    Merci en tout cas, de faire votre travail de journaliste !

  • Quand le Président du Conseil Général voudra t il bien arrêter de se prendre pour un Empereur à la Bokassa ?

    • Bokassa Ier de Guyane, c’est vrai que ça lui va vraiment bien… Autoritaire, incompétent et fantasque, et en plus, il nous a imposé le drapeau de la république bananière de Guyane aux couleurs africaines.

  • Me Lingibé se frotte les mains ! Encore beaucoup d’honoraires à facturer au département ! Comme quoi, ça vaut le coup d’habiter dans le canton d’élection de Bokassa Lagwiyann.
    Nul doute qu’il saura à qui faire un don lors des prochaines élections.

  • ATL égal à lui même. Imbu de sa personne, persuadé que le monde tourne autour de lui . Tout ceci nous montre le niveau du débat et explique bien l’inertie du CG . 2015, ça va être carnaval toute l’année.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Européennes : des élections sans campagne locale

Des panneaux d’affichages quasiment vides, très peu de réunions publiques et une poignée de tracts distribués sur les ronds-points : la campagne pour les élections européennes aura été quasi...

Têtes de mules : deux arrêtés du préfet dans les cordes…

Jeudi matin, sous les yeux de Guyaweb, au tribunal administratif de Cayenne, le rapporteur public a demandé l'annulation de deux arrêtés nominatifs du préfet de Guyane qui avait interdit, le 25 f...

Montagne d’or : « Ce projet ne se fera pas »

Après le premier Conseil de défense écologique, le ministre de la Transition écologique et solidaire François de Rugy a confirmé “l'incompatibilité” du projet controversé d’extraction au...

Affaire préfecture : les huit mis en examen renvoyés devant le tribunal correctionnel dont deux agents du bureau de l’immigration et leur chef qui estime avoir doublé son salaire en se laissant corrompre…

Sans surprise, les huit personnes mises en examen dans l'affaire de corruption et de délivrance frauduleuse de titres de séjour font l'objet d'une ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionn...

Montagne d’or : le gouvernement rejette le projet

Le projet Montagne d'or est enterré. Le ministre de l'Ecologie vient de l'annoncer ce jeudi 23 mai en conférence de presse. Après des mois d'atermoiements, le gouvernement a pris une décision co...

« Forum des jeunes à Mana » sur Guyane La 1ère

Il sera retransmis en direct radio et Facebook live ce mercredi 22 mai à 18h20. « Pour la 3ème année consécutive, le lycée polyvalent Léopold Elfort de Mana est classé premier lycée de Gu...

© 2019 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube