Jeudi 25 Avril

Publicité Guyaweb

L’arrêté d’Alain Tien-Liong qui décrète la mise à la retraite de Monseigneur Lafont fait tiquer le préfet quant à sa légalité !

L’arrêté d’Alain Tien-Liong qui décrète la mise à la retraite de Monseigneur Lafont fait tiquer le préfet quant à sa légalité !
Exclusif !

Le feuilleton des aventures rocambolesques mettant en scène le président du conseil général et l’évêque de Guyane fait aujourd’hui apparaître un troisième personnage : le préfet de Guyane, Eric Spitz. Souhaitant une sortie « par le haut » dans ce dossier, le représentant numéro un de l’État en Guyane ne cache pas que l’arrêté d’Alain Tien-Liong décrétant la mise à la retraite d’office de Mgr Emmanuel Lafont au 1er janvier dernier l’a fait tiquer quant à sa légalité. Le préfet a d’ailleurs demandé à ses services de contrôle de se pencher sur cet acte administratif. Cet arrêté, un tantinet particulier, en tout…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

8 commentaires

  • M. Farine, lapsus révélateur : « Interrogé, par ailleurs, sur cet arrêté un tantinet saugrenu du président du conseil GENIAl.” ?? Amusant en tout cas !
    Je relève que le Préfet se montre bien plus intéressé à cet arrêté de mise à la retraite qu à d autres actes, notamment dans l Ouest…, même si, encore une fois, ATL semble se complaire dans l erreur- posture politique. A moins d être vraiment mal conseillé.
    Quant à son silence face aux investigations fouillées de Guyaweb, et sa parole retrouvée pour répondre à une Guyane 1ère complaisante, c est affligeante.
    Tout comme est affligeante l’inaction de nos Parlementaires pour faire abroger une loi sur la rémunération des prêtres sur le budget départemental.
    Ah oui, j ai oublié que le grand Serville a écouté ce que lui a demandé l évêque !
    On nage en plein délire !!

  • Tobbie Rat

    Bien écrit avec un bon usage des mots et de leurs outils : grammaire et orthographe. Notre glacial préfet, Eric Spitzberg, ne serait-il pas obnubilé par le combat entre Péppone et Don Camillo ? Gino Cervi, Fernandel, revenez ils ont besoin de vous.

  • Je l avais loupé ce calembour et je trouvais cet éventuel lapsus tellement…génial !
    Merci en tout cas, de faire votre travail de journaliste !

  • Quand le Président du Conseil Général voudra t il bien arrêter de se prendre pour un Empereur à la Bokassa ?

    • Bokassa Ier de Guyane, c’est vrai que ça lui va vraiment bien… Autoritaire, incompétent et fantasque, et en plus, il nous a imposé le drapeau de la république bananière de Guyane aux couleurs africaines.

  • Me Lingibé se frotte les mains ! Encore beaucoup d’honoraires à facturer au département ! Comme quoi, ça vaut le coup d’habiter dans le canton d’élection de Bokassa Lagwiyann.
    Nul doute qu’il saura à qui faire un don lors des prochaines élections.

  • ATL égal à lui même. Imbu de sa personne, persuadé que le monde tourne autour de lui . Tout ceci nous montre le niveau du débat et explique bien l’inertie du CG . 2015, ça va être carnaval toute l’année.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Oscar Silva, 29 ans, tué par le GIGN

C'était jeudi dernier, le 18 avril, vers 16 h, Oscar Silva, transporteur pour les sites d'orpaillage illégaux, a été tué par le GIGN (Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale) en Guyane....

Une urbanisation spontanée aux lourdes conséquences

L'Agence d'urbanisme et de développement de la Guyane (Audeg) a réalisé une nouvelle étude sur l'urbanisation spontanée. Lancée en 2020, elle a été publiée en décembre 2023 et porte sur six ...

Des opérateurs miniers dénoncent des faits de corruption entre orpailleurs illégaux et militaires, le procureur les reçoit….

C'était il y a environ un mois et demi. Des opérateurs légaux tentent de contacter le procureur. Pas de réponse de l'intéressé. Alors ces opérateurs tentent un coup de Jarnac, ils lui ...

Congrès des élus : l’AMG demande d’annuler le vote et de réunir à nouveau l’assemblée délibérante

Dans un courrier du lundi 22 avril adressé au président de la Collectivité territoriale de Guyane (CTG), le président de l'Association des maires de Guyane (AMG), Michel-Ange Jérémie, demande ...

Où en est le projet de Centre hospitalier régional universitaire ?

Jeudi dernier, le directeur général de l'Agence régionale de santé (ARS) et celui du Centre hospitalier de Cayenne (CHC), qui assure également l'intérim du Centre hospitalier de Kourou (CHK) et ...

Comment la justice s’empare des questions environnementales

Créé en 2021, le pôle environnement du tribunal judiciaire de Cayenne, doté de magistrats spécialisés, monte en puissance depuis un an et demi afin de mieux poursuivre les atteintes ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube