Dimanche 19 Mai

Ocean border line

Ocean border line

Le 18/11 à partir de 9h Place des Amandiers à Cayenne

Cet événement est un « happening » urbain de sensibilisation du grand public à la problèmatique du plastique en mileu océanique. Le collectif BAM! a pour habitude d’organiser des Mayouris de nettoyage de plage associés à des actions pédagogiques. 

Mais faire disparaître le plastique des plages ne résoud en rien le problème et les déchets reviennent systèmatiquement polluer le littoral, faute de prise de conscience des usagers des lieux.

Pour cette opération qui se veut artistique et visuelle et dans le but de toucher le regard des promeneurs fréquentant la plage et la place des Amandiers, nous n’allons pas faire disparaître les déchets mais au contraire les mettre sous les yeux du public. De 9h à midi, venez nous prêter main forte pour réaliser une ligne de déchets qui s’étendra tout le long de la plage et de la place. Objectif: Heurter le regard et inviter les passants à prendre conscience de l’action dévastatrices de ces déchets sur le milieu par la lecture de panneaux informatifs disposés sur le site! Gants fournis – Venez nombreux – Pou Lagwiyann avancé! Nou bon ke sa!! (la ligne restera en place jusqu’au démontage, le dimanche 19 à partir de 16h00)

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

À lire également dans cette catégorie :

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube