Guyaweb, journal d'information et d'investigation

Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?
 
 

Un agent hospitalier de Saint-Laurent du Maroni non vacciné et suspendu meurt du Covid-19

Un agent hospitalier de Saint-Laurent du Maroni non vacciné et suspendu meurt du Covid-19

Wedner Amboise, un agent hospitalier du Centre hospitalier de l’Ouest Guyanais (âgé de 33 ans selon cet avis de décès) âgé de 54 ans (selon l’hôpital de Saint-Laurent) qui avait été suspendu car non vacciné, est décédé du Covid-19, confirme-t-on à l’hôpital de Saint-Laurent du Maroni. « Il était suspendu avec maintien de son salaire jusqu’au 7 janvier », nous indique-t-on à l’hôpital de Saint-Laurent du Maroni où cette personne qui l’a rencontré, nous précise que l’avis de décès doit avoir commis une erreur parce qu’ « il était âgé de 54 ans ». Une autre source invoque bien l’âge de « 33 ans  »…

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite, identifiez-vous ou abonnez-vous.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à l’intégralité de Guyaweb

Abonnez-vous

22 commentaires

  • Morvandiau

    Je trouve que c’est particulièrement choquant de livrer dans un média l’identité de cette personne, sa nationalité, ses antécédents médicaux, son âge, son opinion sur le vaccin, etc…
    Il est mort, il n’a certainement pas donné son accord pour que son décès soit utilisé dans le cadre d’une propagande provax.
    « Son épouse contactée sur la messagerie de son mur Facebook n’a pas pour l’heure donné suite. »
    Quelle honte ! Vous attendez quoi ? qu’elle fustige post mortem son mari de ne pas s’être vacciné ? C’était sa décision la plus intime, elle doit être respectée au lieu d’être clouée au pilori.
    Là vous dérapez sérieusement FF.

  • sheik240

    Je ne suis pas sur que ce type d’article amène quelque chose au débat.

  • Frog

    goudet et goua l’ont chopé, et la pour le coup, moi je trouve que ça amène quelque chose au débat.
    D’ailleurs, tout indique qu’ils sont eux mêmes d’accords avec moi. Tchiiiiip.

  • FF

    Etrange dans l’autre sens, les antivax utilisent tous les artifices (En passant, vous lisez de travers Morvandiau)

  • Frog

    …un sentiment savoureux d’ailleurs…mais ça c’est mon esprit tordu, bassement « humain » je suppose.

  • lematourien

    @Morvandiau..sauf que ce n est que le debut…les prochaines semaines vont etre difficiles..Et tout cela aurait pu etre evite

  • Fred

    On aurait pu éviter les 50% de guyanais vivant sous le seuil de pauvreté aussi.

  • Frog

    En gardant à l’esprit que 70% des artisans ne payent pas leurs charges sociales dans le peyi.

  • Macanahan

    300 personnels hospitaliers sont déjà en arrêt maladie au CHAR, une majorité certainement non vaccinés comme partout en OM alors qu’ils ont toujours la permission de venir travailler s’ils ne présentent aucun synptôme du Covid. Ca doit faire entre 10 et 15 % du personnel du CHAR mettent sous pression le reste du personnel actif. Ajouter à cela le fait que la grande majorité des admis aux urgences sont non vaccinés. Cherchez les erreurs, elles sont très nombreuses et vont avoir des conséquences graves dans les prochains jours et sur le long terme en Guyane comme partout dans les zones faiblement vaccinées…. Et pourtant contrairement à una majorité des pays sous-développés, on ne manque pas de vaccin en Guyane! Comme chantait si bien Brassens « Mourir pour des idées »…

  • THEKING

    Moi je suis vacciné les 3 doses. Tous les jours je reçois des messages WS des antivax. Malheureusement un homme est Dcd.je suppose qu’il savait qu’il prenait un risque à cause de sa situation médicale. Chacun assume sa décision. J’attends de Guyaweb des informations qui vont me permettre de me faire une idée sur toutes situations.

  • EL MATADOR

    C’est triste, on peut juste extrapoler en disant qu’il assume entièrement sa propre mort.
    On peut cependant reconnaître le bénéfice de suspendre les non vaccinés du corps médical, au moins ils ne vont pas contaminer les autres patients les plus vulnérables lorsqu’ils sont hospitalisés.

  • elisa

    Il n’a pas eu le vaccin, donc il ne s’est pas transformé en cheval !!!! l’honneur est sauf !

  • Morvandiau

    Il y a une faillite dans la stratégie vaccinale, c’est tout, et cet homme, paix à son âme, en a fait les frais.
    Au lieu de mettre le paquet uniquement sur les personnes âgées et atteintes de comorbidités, on a choisi d’offrir la vaccination à tout le monde, même les enfants.
    Le message qui a pu être compris par les personnes à risque qui ne se sont pas faites vaccinées, c’est que tout le monde est finalement égal face au covid, et ils se sont cru avoir autant de chance que les autres.
    C’est une grave erreur.
    Les gens ne sont pas cons comme certains aimeraient le croire, ils ont vu et constaté que le vaccin ne protège pas contre la transmission contrairement à ce qui est dit. Dès lors, comment peuvent-ils croire à la parole qui promet qu’elle va aussi protéger les personnes à risques ?
    La contrainte vaccinale a œuvré aussi dans ce sens : c’est un aveux que le vaccin, il faut l’administrer par la ruse.
    C’est dommage, car si on avait mis les moyens intelligemment pour vacciner les personnes âgées et à risques, on en serait pas là.
    On en vient ensuite à ce que les non vaccinés qui décèdent du covid soient jetés ainsi en pâture à la meutes des provax pour les rassurer sur leurs propres turpitudes. Bien entendu, on ne parle surtout pas de ces doubles ou triples vaccinés qui décèdent malgré tout du covid. Vous ne verrez aucun article qui en parle.
    J’imagine la famille de cet homme, qui dans la douleur du deuil voit son nom en tête d’article parce qu’il ne s’est pas fait vacciner.
    Parmi les devoirs du journaliste, figure le respect de la vie privée.
    Jeter l’opprobre sur cet homme pour instrumentaliser sa mort est un acte particulièrement indigne.
    Même l’ARS s’est appliqué à limiter les informations sur les décès covid afin de préserver la vie privée.

  • FF

    « Bien entendu, on ne parle surtout pas de ces doubles ou triples vaccinés qui décèdent malgré tout du covid. Vous ne verrez aucun article qui en parle. » c’est plus fort que toi Morvandiau !. « Les gens ne sont pas cons comme certains aimeraient le croire, ils ont vu et constaté que le vaccin ne protège pas contre la transmission », il protège contre les formes graves, contre la transmission à la grand-mère (par rapport aux non vaccinés 0 % de protection) et protège les gens vulnérables ayant au moins une comorbidité.

  • Morvandiau

    Mais bon sang FF, où avez lu ou compris dans mes messages que le vaccin ne protégeait pas les personnes à risques ? A quel jeu jouez vous ?
    Le vaccin n’empêche pas la transmission, vous aurez beau le psalmodier du matin au soir, ce fait est incontesté et incontestable. Les études les plus optimistes avancent une réduction de 30% de la transmission, d’autres annoncent quasiment 0% 6 mois après l’injection du vaccin quand il devient presque entièrement inefficace.
    Sortez de votre bunker sectaire, il y a plus de 300 000 contaminations quotidiennes en métropole pour une population de plus de 18 ans vaccinée à 92% !!!
    Tout le monde est unanime à reconnaitre qu’il est désormais illusoire de contrôler la transmission du virus par la seule vaccination.
    Vous êtes idéologiquement tellement tétanisé que vous ne pouvez plus reconnaitre les évidences.

  • FF

    Un vacciné transmet moins qu’un non vacciné (et le vacciné est nettement moins malade). La proportion ça vous dit quelque chose.

  • FF

    « Mais bon sang FF, où avez lu ou compris dans mes messages que le vaccin ne protégeait pas les personnes à risques ? » : c’est encore sorti de votre chapeau. Faites plus court, on saisira mieux.

  • Bello973

    @FF, je rejoins Morvandiau sur ce point. Perso j’apprécie d’autant plus l’info de Guyaweb lorsqu’elle ne donne pas le nom des délinquants pédophiles en pature. Rien à voir sur le fond évidement, mais sur la forme pareil pour un simple agent hospitalier. Aucun intérêt de donner son blaze pour nous informer. Pardon d’être si moralisateur…il paraitrait que je ne suis pas assez.

    @Morvandiau, vous avez raison, une vaccination obligatoire claire à partir de la majorité, cela aurait évité bien des stratégies tordues… Le fond du problème c’est que vous effrayez notre gouvernement. Même à seulement 10% vous étiez et êtes objectivement en mesure de lui rejouer la séquence gilets jaunes, juste avant les élections… Même Macron si prompt aux petites provocations de salon, n’est pas prêts à prendre un tel risque. Donc ils triquottent pour emmerder…l’air de pas y touchez… C’est hypocrite et c’est effectivement prendre les gens pour des cons. Là vous marquez le point.

  • catilini

    Movandiau n’a pas complètement tort,plutôt raison. Pourquoi faire part de l’identité et nom de cette personne décédée ? FF la réponse qui se résume à écrire que le « anti vax » ne s’en privent pas est d’une stupidité sans nom. Ce que vous pensez, trouvez indélicat chez les autres vous autorise à user des mêmes moyens et outils ? Surtout, quelques soient nos convictions ou certitudes, par honnêteté intellectuelle, n’utilisons pas ce que nous dénonçons.

  • catilini

    Non vacciné et suspendu. Il y a là de la violence …

  • FF

    Vous me faites dire ce que je n’ai pas dit. Ce fait devrait interpeller

  • KouK

    Quel courage de continuer à répondre à ces gens qui vous insultent parce que vous faites votre travail sans prendre leur angle de vue… mais en apportant néanmoins les éléments utiles à notre compréhension. Compréhension que se refusent certain(e)s, par posture. Je ne vois pas d’autre raison que de la posture. C’est affligeant.

    Voilà. C’était une intervention pour défendre FF (qui sait sûrement que je n’ai pas d’affection pour lui pour autant), mais qui a le mérite de ne pas avoir de leçon de journalisme à prendre de vous.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

« Une pelleteuse dans la réserve de Kaw », du jamais vu signé Stéphane Yarde

« Destruction d'un site archéologique », abattage d'arbres et destruction de savane inondée dans la réserve naturelle nationale de Kaw-Roura. Stéphane Yarde et sa compagne Vanessa Halhoul, ...

Jean-Michel Blanquer, ministre et ancien recteur de Guyane, a annoncé le nouveau protocole dans les écoles depuis Ibiza

Les vacances de fin d’année du ministre, mis en cause pour sa gestion tardive de la crise sanitaire, suscitent depuis plusieurs jours des tensions au sein du gouvernement. Son entretien polémique ...

Le projet retoqué de Misiedjan, Yarde et Francillonne

L'ouverture d'un centre de formation et de perfectionnement de gardes du corps, policiers et vigiles au maniement des armes à feu est à l'étude à Concorde et soutenu par le maire de Matoury Serge ...

« Un homme pareil aux autres » : de Maran à Mgour Sarr, d’un Goncourt à l’autre

En rééditant Un homme pareil aux autres, un ouvrage méconnu de l'écrivain d'origine guyanaise René Maran, prix Goncourt en 1921 pour son livre Batouala, les éditions du Typhon permettent ...

Christiane Taubira, candidate à la présidentielle

Christiane Taubira l’ancienne ministre de la Justice, originaire de Cayenne, a officialisé sa candidature à l'élection présidentielle d'avril prochain lors d'un meeting à Lyon ce samedi 15 ...

Gold’Or de la famille Ostorero : le parquet général requiert auprès de la cour d’appel 90 000 € d’amende mais le doute s’est installé…

La décision tombera le jeudi 24 février dans l'affaire de pollution par matières en suspension de la société de la famille Ostorero sur une AEX de la crique Kokioko à Mana. Le procès d'appel...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2022 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube