vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Stratégie de lutte contre le coronavirus : changement de cap, mesures à la serpe et incohérences…

Stratégie de lutte contre le coronavirus : changement de cap, mesures à la serpe et incohérences…

Guyaweb s’est penché sur les mesures prises par les autorités censées mieux lutter contre le nouveau coronavirus Covid-19. Les vols en provenance d’Orly ont été maintenus lundi, les passagers en provenance de l’Hexagone sont priés de rester chez eux pendant 14 jours et la première journée de mesures strictes a accouché de foules de consommateurs dans les supermarchés et de quelques mauvaises surprises pour personnes vulnérables et usagers. «Les vols en provenance d’Orly sont maintenus», c’est par cette phrase lapidaire que la préfecture de Guyane nous a répondu lundi matin à une question posée dimanche, alors qu’en Guyane depuis quelques…

Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:

1 2 3

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite, identifiez-vous ou abonnez-vous.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à l’intégralité de Guyaweb

Abonnez-vous

17 commentaires

  • Traitement à l’anglaise, mal assumé.

  • Mickael

    Pour information, et contrairement à ce que certains membres de l’ordre ont dit, les garagistes peuvent rester ouverts :
    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041723302&categorieLien=id

    Voir l’annexe.

  • GZ

    La raison fondamentale du maintien des vols de passagers en provenance d’Orly est l’épanouissement de la Guyane dans son statut qui annihile toute volonté propre, demeurant sous le coup des performances hexagonales. Et là, c’est pas triste…

    Il n’y a aucun besoin de « border » juridiquement quoi que ce soit. Le gvt fait ce qu’il veut; quand il veut, au prix qu’il veut. Là, on constate encore et simplement que la veste est trop large pour la « culture administrative », la réponse au réel exigeant un autre niveau de compétences que l’autoritarisme insensé sur le dos dé zadministré, où la « com » fait office d’action.

    Le « virus ne circule pas dans l’air » indique la compétence standard de nos « décideurs », déjà démontrée avec la fumigation au malathion. Tout va bien, aucun changement…
    https://66.media.tumblr.com/tumblr_mau5sbCPnL1qen599.gif
    La seule question est : sont-ils si ignorants ou nous prennent-ils pour tellement idiots ?

    « pendant la période d’incubation, le malade n’a pas de symptômes et n’est pas contagieux du tout  »
    https://66.media.tumblr.com/a7571af2a5d1c7414b0d5fbb94dde690/tumblr_ptimpt7LNf1qgt42uo3_250.gif
    Mise en danger de la population par propagation de fausses nouvelles dangereusement rassurantes.
    La question de « certains confrères » est encore le triste pb de QI. Désolé.

  • Francois

    triste et lamentable …. c’est vraiment un manque d’éducation et de civisme. Pov’ types, et que le coronavirus soit miséricordieux ….

  • 14 places en réanimation, ouf, tout va bien.

  • ita973

    Quid des essais du professeur Raoult ? Il dit que c’est très positif, et pas de commentaires au niveau de la presse (s’il en reste). Ce n’est pourtant pas un apothicaire de village, mais l’un des meilleurs spécialistes au monde !!!???

  • FF

    GZ es-tu sûr de la nonfakenieuwserie de tes liens ? Ai essayé, avant mise en ligne de cet article, d’avoir une source médicale proche du côté obscur de la force sur l’histoire d’air et de virus. Silence radio en guise de réponse…

  • GZ

    Quels liens ? Les deux gifs ? Non, ils sont de sûrs et convenables illustrations.

    Le silence radio est une réponse en soi… Ceci dit, tu n’a pas besoin de poser des questions à ce sujet (sinon pour les forcer :-), le mode de transmission des (différents) virus fait partie de la culture générale en lieu normal. Sauf en idiocratie.

    Et si ni culture ni normalité, « on » peut tjs être au courant de ce qui se passe, que les masques sont prescrits pour les infectés comme pour les autres et dans pls pays, que le gvt a séquestré les unités de fabrication en Métropole (pourquoi donc ?), que l’Allemagne refuse d’en exporter, que la Chine en envoie pour aider, que des médecins de plusieurs pays menacent de cesser leur besogne à cause de l’absence de masques adaptés, que le Soleil brille, que l’herbe est verte, que le ciel est bleu et qu’en Guyane les « décideurs » sont encore au stade des balivernes.
    Comme d’hab.

  • GZ

    GMBB

    non seulement vous êtes stupide, mais en plus vous arrivez à en avoir l’air. Pas mal.

  • GZ

    La Guyane ne me dit pas merci ?

    Parce que vous êtes la Guyane, n’est-ce pas ? N’aggravez pas votre cas, vous êtes déjà désespérant.

  • elisa

    Tristesse au marché de kourou ce matin comme chaque mardi nous avons le droit au sermon des évangélistes qui hurlent dans un micro en langue bushi et cerise sur le gâteau une interprète en français afin que tout le monde comprenne bien que l’on nous annonce la fin du monde. J’achète rapidement mes quelques bananes afin de quitter ce lieux de culte à ciel ouvert, et souhaiter bon courage à ceux qui supportent ce brouhaha car ils n’ont pas le choix. A quand les prières dans les rues ? Certainement n’ont-ils pas assez d’adeptes dans leurs réunions, il faut crier sur les gens et les affoler. Que fait la police municipale car aucune règle d’hygiène n’est respectée, entre autre la distanciation entre les gens et certains qui vous éternue les bras grands ouverts. Bref c’est le grand n’importe quoi !!!! bon courage à tous et restez chez vous.

  • FF

    Témoignage intéressant

  • GZ

    « le virus ne circule pas dans l’air… »

    https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMc2004973

    Justement, c’est dans l’air qu’il est le plus stable, et de loin…:

    https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMc2004973

    Je crois que https://66.media.tumblr.com/tumblr_m8x4jpD2q31r83iz1.jpg

  • Monnerville

    Amusant vu qu’une bonne partie des cas nous viennent d’un rassemblement évangélique alsacien…

  • Bello973

    De la propagation dans l’air des postillons (micro-gouttelettes en suspensions)…

    https://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/04/15/22230-toux-eternuement-long-voyage-postillons

    En vidéo c’est plus parlant…
    https://www.francetvinfo.fr/sciences/video-comment-les-particules-d-un-eternuement-se-propage-dans-un-avion_739035.html

    Rappelons aussi que dans un avion les gens circulent, vont aux toilettes…
    Cela-dit, il faut donc que les contaminés en soient à un stade où ils éternuent.

  • elisa

    Et oui mais lorsque vous leur dites cela ils vous répondent que dieu nous aime. Mort de rire, donc on doit continuer à subir leurs élucubrations. La veille une de leur adeptes avait vidé le stock de côtes de porcs et sans aucune hygiène avait rempli un énorme caddie à Super U et défense à qui que ce soit de se servir, sinon vous aviez le droit à un regard assassin. Le partage n’existe pas non plus chez eux, il faut bien faire tourner le bessness et surtout ne rien laisser à son prochain. Bof vous pourrez déguster ces excellentes côtes de porc mal décongelées sur le barbecue du marché de Kourou. Une bonne gastro et un coronavirus en supplément.

  • Oui Monnerville, Elisa.Pour la plupart, des profs de L’EN.
    Je connaît un jeune prof, bientôt titulaire, qui enseigne à Camopi , je pensais que c’était un cas isolé, visiblement non.
    Je jeûne souscrit à des thèses créationnistes et entendait les enseigner aux petits indiens…
    J’ai eu un mal fou à lui faire comprendre que la facilitée avec laquelle il avait obtenu son poste n’avait rien à voir avec une intervention divine, mais bien un manque criant de volontaires…
    Ce garçon est par ailleurs très apprécié de son inspectrice, complice?

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Covid-19 : quatre personnels de l’hôpital de Cayenne testés positifs

Quatre personnels travaillant pour l'hôpital de Cayenne ont, à ce jour, été testés positifs a confirmé ce mercredi soir, la direction de l'hôpital à Guyaweb. Il s'agit d'une biologiste du ...

L’épidémie s’étend en Guyane

Depuis le 4 avril, la Guyane est au stade 2 de l'épidémie du Coronavirus. Le dernier bilan épidémiologique dénombre 77 cas dont 1 en réanimation depuis le 1er avril. Suivez sur notre fil ...

Maintenue malgré le confinement, l’enquête publique sur la centrale électrique du Larivot fait déjà débat

Un arrêté du 2 avril 2020 de la Préfecture de Guyane autorise l'enquête publique sur le projet de centrale électrique du Larivot à se tenir de manière dématérialisée du 20 avril au 20 mai ...

Covid-19 : les requêtes en référé-liberté de l’UTG et d’un personnel soignant de l’hôpital rejetées !

Dans deux décisions que Guyaweb s'est procurées à la mi-journée, la juge des référés Marie-Thérèse Lacau a rejeté ce lundi les requêtes en référé liberté du syndicat UTG (Union des ...

Le boom de la livraison à domicile

Confinement oblige, les commerces s'adaptent et certains proposent la livraison à domicile. Une habitude essayée et vite adoptée par les consommateurs, ce qui laisse présager une continuité ...

Lutte contre le coronavirus : mais qui sont ces exemptés de la «quatorzaine» à la descente des avions en provenance d’Orly et des Antilles ?

Mais qui sont ces «personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ou (...) à la continuité de la Nation» et qui échappent à la quatorzaine à leur descente d'avion, selon un ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2020 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube