Guyaweb, journal d'information et d'investigation

Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?
 
 

Semaine chargée à la Cour d’appel : Sylvain Kereneur, Olivier Goudet, Gold’Or de la famille Ostorero

Semaine chargée à la Cour d’appel : Sylvain Kereneur, Olivier Goudet, Gold’Or de la famille Ostorero

Mardi 11 janvier, la Chambre du Conseil décidera de la réouverture ou pas de l’affaire du meurtre de Camilla Marques Pereira suite à la mise en examen de Sylvain Kereneur dans une affaire similaire début juin. Jeudi 13, viendront en appel le procès d’Olivier Goudet pour « violences » et « rébellion » contre un policier et celui de la société Gold’Or de la famille Ostorero pour « atteinte à l’environnement ».  Première audience de la semaine, mardi 11, à 8 h30, mais les journalistes seront très vraisemblablement derrière la porte, puisqu’il s’agira d’une audience de la Chambre de l’instruction réunie en chambre du conseil donc…

Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:

1 2

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite, identifiez-vous ou abonnez-vous.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à l’intégralité de Guyaweb

Abonnez-vous

10 commentaires

  • EL MATADOR

    Pour le procès de Goudet, il suffit simplement de l’interdire d’exercer dans la fonction publique, et l’affaire sera réglée…
    Si tous les indépendantistes de Guyane qui dépendent tous de l’argent public étaient privés de cet argent, ils rouleraient moins des mécaniques.

  • catilini

    En dehors de l’affaire Goudet dont je ne sais rien, en dehors du fait que vous parlez mal des indépendantistes, j’attends avec beaucoup d’impatience ce jour où plus de 40%. Je ne suis pas et n’ai jamais été fonctionnaire. Les 40%, c’est la fonction publique d’état, la fonction publique territoriale, la fonction publique de santé . Le fait d’être fonctionnaire doit vous interdire toutes revendications ? J’ai vécu dans la merde merde, pas d’eau, pas d’électricité, pas de gaz. Je ne suis pas foncièrement d’accord avec toutes revendications, il ne faut peut-être pas pousser le bouchon trop loin. Je ne sais pas qui vous êtes el matador « . Je vis en Guyane depuis plus de 20 ans. Pourquoi les « indépendantistes » seraient mes ennemis ? Tous fonctionnaires de la fonction publique d’état, territoriale, ou hospitalière , c’est 40%. Hé les chômeurs, rsa, … tous dans la même crotte. Andouille. J’ai vécu dans la crotte je n’ai jamais demandé le rsa qui est une insulte à ceux qui vivent mal mais veulent vivre de leur travail. Bon bref, votre discours sur les indépendantistes est déplacé. Vous êtes guyanais, vous rencontrer et parler avec vos compatriotes ?

  • catilini

    Les indépendantistes vous ennuient parce que vous ne vous reconnaissez pas guyanais?

  • catilini

    El matador la bien pensance ça fatigue. Ha le vaccin ceci, ha les indépendantistes cela, ha l’homéopathie c’est nulle, ha vos trucs de plantes c’est de la merde…. Y en a marre garçon, change de pays, ce beau pays ! zut.

  • FF

    Chaque opinion est défendable Catilini et on peut faire une seule réponse d’un coup (en la préparant)

  • catilini

    Désolée FF, toute opinion est défendable…La mienne est cependant modérée . Il ne me vient pas à l’idée une quelconque interdiction d’exercice dans la fonction publique pour qui que ce soit, ce qui fait violence certainement plus que mes quelques mots. Il faut maintenant préparer sa réponse et faire en un jet pour être acceptable chez Guyaweb? FF, rigide…

  • FF

    Je dis que c’est une possibilité.

  • KouK

    Bonjour Catilini,
    Je me sens guyanais, j’ai discuté avec toutes les obédiences locales, même les métro les plus colonialistes (oui il y en a aussi), et je confirme malheureusement ce que dit El Matador : les indépendantistes fonctionnaires sabotent leur « péyi » dès qu’ils le peuvent, sous prétexte que l’Etat est le seul responsable du retard de développement local.

    Quand commencerons-nous, GUYANAIS, à nous regarder dans le miroir ?
    Comprendrons-nous un jour par nous-même pourquoi la France hexagonale ne PEUT PAS nous faire confiance ? Pas plus qu’elle a déjà du mal à décentraliser chez elle ?

    Cracher dans la soupe n’est pas la solution. Pas plus pour El Matador et ceux qui visiblement ne sont pas les bienvenu(e)s « chez vous » (!), que pour les indépendantistes de tous bords.

    Allez voir ailleurs avant de vous trouver extraordinaires.
    Et vous reviendrez plein de regrets sur vos propos.

    PS: et si vous voulez vous énerver en multiples posts, allez sur Facebook :-)

  • le Jaguar

    El Matador, êtes vous absolument certain que GOUDET est fonctionnaire ou assimilé ?

  • TropViolans973

    2 rectifications Mrs ou mesdames les bien-pensants de la Guyane…Apparemment, qui critique quelque chose et quelqu’un qu’ils ne maîtrisent pas et leur font peur … C’est humain !

    Alors, un , la notion d’être payé par l’état revient toujours dans l’argumentation de ceux venus de l’extérieur et se sentant peut-être supérieur, ou risquant de perdre quelques avantages ?
    Pourtant, beaucoup de grands syndicalistes français (SNCF, RATP, détenus par l’état) sont également payés par l’état.
    Mais, ici, vous, vous plaignez. Ici, vous voulez être plus royalistes que le roi ! OK. Et appelez cela de l’indépendantisme…

    Ben, apprenez une bonne fois pour toute qu’Olivier GOUDET :
    1) N’est plus syndicaliste depuis fin 2016, et n’a jamais été « Indépendantiste », même si il en aurait tout à fait le droit… Qui vous êtes pour critiquer.
    Il est tout simplement profondément guyanais et fier de l’être !

    Et c’est risible que vous racontiez que les indépendantistes ont toujours mis à mal la Guyane… Ils n’ont jamais été en responsabilités.
    Ils sont donc hyper forts … Pas en responsabilité et si influant Bref. C’est cela ne pas être profondément guyanais : c’est ne pas maîtriser son histoire et son fonctionnement.

    Donc, pareil, si votre vision de la Guyane, c’est une Guyane sans revendications, sans mouvements.
    C’est très culotté de votre part, quand des l’hexagone, vous avez eu les gilets jaunes…
    On comprend donc que vous êtes là juste pour profiter de la forêt ? Ou autre.

    2) Olivier GOUDET est en dispo SANS SOLDE depuis fin 2019, sûrement grâce à des gens comme El Matador. Jamais aucun militant n’a pris cette décision, même pas dans l’hexagone.
    Mais, vous avez raison de continuer à vous tromper de combat, quand même un média d’investigation ne vous rectifie pas …

    Il a tout à fait le droit d’être fonctionnaire et de défendre son territoire.
    Encore une fois, comme beaucoup d’autres syndicalistes (SNCF, RATP, etc…) le font !!

    Mais, pour mettre fin à cet argumentaire franchement RACISTE, parce que ça se fait dans l’hexagone.
    il est en dispo sans solde depuis plus de deux années.

    Bonne continuation à vous les combattants de l’ombre ! Disons qu’il s’agit ici de notre œuvre caritative de l’année… Soit répondre à vos déclarations mensongères et masquées, et payer cet abonnement pour pouvoir le faire quand normalement FF devrait être en capacité de le faire.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

« Une pelleteuse dans la réserve de Kaw », du jamais vu signé Stéphane Yarde

« Destruction d'un site archéologique », abattage d'arbres et destruction de savane inondée dans la réserve naturelle nationale de Kaw-Roura. Stéphane Yarde et sa compagne Vanessa Halhoul, ...

Jean-Michel Blanquer, ministre et ancien recteur de Guyane, a annoncé le nouveau protocole dans les écoles depuis Ibiza

Les vacances de fin d’année du ministre, mis en cause pour sa gestion tardive de la crise sanitaire, suscitent depuis plusieurs jours des tensions au sein du gouvernement. Son entretien polémique ...

Le projet retoqué de Misiedjan, Yarde et Francillonne

L'ouverture d'un centre de formation et de perfectionnement de gardes du corps, policiers et vigiles au maniement des armes à feu est à l'étude à Concorde et soutenu par le maire de Matoury Serge ...

« Un homme pareil aux autres » : de Maran à Mgour Sarr, d’un Goncourt à l’autre

En rééditant Un homme pareil aux autres, un ouvrage méconnu de l'écrivain d'origine guyanaise René Maran, prix Goncourt en 1921 pour son livre Batouala, les éditions du Typhon permettent ...

Christiane Taubira, candidate à la présidentielle

Christiane Taubira l’ancienne ministre de la Justice, originaire de Cayenne, a officialisé sa candidature à l'élection présidentielle d'avril prochain lors d'un meeting à Lyon ce samedi 15 ...

Gold’Or de la famille Ostorero : le parquet général requiert auprès de la cour d’appel 90 000 € d’amende mais le doute s’est installé…

La décision tombera le jeudi 24 février dans l'affaire de pollution par matières en suspension de la société de la famille Ostorero sur une AEX de la crique Kokioko à Mana. Le procès d'appel...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2022 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube