Nouvelle mission de Greenpeace en Guyane
L’ONG Greenpeace va effectuer une nouvelle mission scientifique au large de la Guyane. Il s’agit d’une des étapes de la mission internationale “Protection des océans” débutée en Arctique en avril 2019. L’ONG sera accompagnée de chercheurs du CNRS. Cette mission en deux parties va durer un mois, du 28 août au 29 septembre, au large de la Guyane. La première partie portera sur l’observation de la mégafaune dans un endroit qui “n’a pas beaucoup été étudié ces dernières années. Il s’agit de savoir si c’est une nouvelle route migratoire notamment pour une espèce comme les baleines à bosse” explique Melanie…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
La Guyane est réputée pour ses routes migratoires, principalement sur terre,et il serait rassurant qu’il en soit de même en mer
Bonne croisière !!!!!!
c’est vraiment super que l’ONG Greenpeace mette à disposition des scientifiques son navire (l’Esperanza) et son équipage – on aimerait tellement que Greenpeace (et d’autres grandes ONG) viennent plus souvent le long des côtes des Guianes (Guyana, Suriname, Amapa, Guyane), notamment pour documenter (et lutter contre !) les pêches illégales et les fonds sous-marins !