Pour le nouveau ministre de la transition écologique François de Rugy, la Compagnie de la Montagne d’or doit revoir son projet
Preuve que le projet de mine d’or industrielle de l’ouest guyanais est désormais un sujet environnemental incontournable, la question de son avenir a été posée à François de Rugy à peine nommé ministre de la transition écologique et solidaire. L’ancien président de l’Assemblée nationale s’était jusqu’alors peu prononcé publiquement sur le sujet. Ce matin dans la matinale de France inter – où Nicolas Hulot avait annoncé sa démission la semaine dernière – François de Rugy a été interrogé par un internaute sur l’avenir du projet de la Montagne d’or. « C’est un des dossiers chauds […] qui est sur mon bureau »…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Ce n’est pas « doit revoir » mais annuler son projet
Il commence bien mal…ou bien mollement!
attention à ne pas se laisser bercer de vagues promesses et de phrases creuses avec plein de si et de mi – que le Nouveau Ministre prenne d’abord connaissance du rapport de la Commission Nationale de Débat Public au sujet de Montagne d’Or.