L’intersyndicale universitaire refuse toujours les élections
Ça coince toujours à l’université au sujet des premières élections intervenues depuis le début de la crise sur le campus guyanais. Une pétition lancée lors de la « journée de mobilisation [universitaire] du vendredi 21 mars » de « l’intersyndicale et du collectif étudiant » réclame « aux [nouveaux] élus aux conseils de l’école de l’ESPE [ex-IUFM] [qu’ils] proposent à la présidente [de l’UAG] une liste de six noms, parmi lesquels elle choisira ». Contrairement à nos affirmations, la pétition a bien reçu « plus de 50 signatures » comme l’avait annoncé l’Intersyndicale, et non 40 comme nous l’évoquions. La pétition visible ici en ligne le prouvant*. Évoquant…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Et l’on dénombre 40 signatures au lieu des 50 annoncées?
Tout s’explique, en Guyane il faut ajouter 25% à tout pour cause de vie chère et d’éloignement et de « Soley la cho » pour arriver au bon compte!
Tiens c’est très bizarre : Blada, eux, ont publié la pétition et il y a bien 52 noms :
http://www.blada.com/data/File/2014pdf/petitionug2703b.pdf
Guyaweb, vous ne savez pas compter ?
Par ailleurs, c’était une pétition des enseignants et personnels du pôle sur des questions de statut de l’IESG et de l’ESPE, pas une pétition des étudiants.
Salut Steel, c’est bizarre, tes propos me rappellent étrangement ceux tenus dans les lettres anonymes injurieuses qui circulent sur le campus parce que tu n’as pas le courage de montrer ton vrai visage de personne dénigrante et méchante. Ton clan de mafieux à perdu, c’est la vie ! Il faut accepter la réalité. Tu sais, tu peux toujours retourner chez maman si le soleil est trop chaud pour toi…