Guyaweb, journal d'information et d'investigation

Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Les Guyanais choisissent l’alternance

Les Guyanais choisissent l’alternance
La liste des 55 élus

Avec 25 432 voix et 54 % des suffrages en sa faveur, Gabriel Serville remporte les élections territoriales de 2021. Il inflige une défaite cuisante à Rodolphe Alexandre qui occupait le poste depuis 2010. Récit d’une journée pas comme les autres, l’une de celles qui marquent l’Histoire. Dès les premières rencontres dans les bureaux de vote, dimanche matin, on sentait le vent du changement poindre. « J’ai 29 ans et je viens voter pour la première fois. Il y a une certaine émulsion autour de moi au sujet de cette élection. J’en entends beaucoup parler. Je me suis dit que l’enjeu…

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite, identifiez-vous ou abonnez-vous.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à l’intégralité de Guyaweb

Abonnez-vous

7 commentaires

  • lematourien

    GS assume clairement l’action des 500 frères et de Trop Violans..ce serait marrant quand même qu’un média national s’intéresse à cela! Un président d’une région française qui doit son élection à l’action d’une milice !

  • benoit

    C ki ki voulait des elections malgre les restrictions.
    🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️

  • Morvandiau

    @lematourien
    Qui pouvait être dupe de la collusion Serville/Trop violans ?
    Rodolphe Alexandre a clairement sous estimé le mouvement populiste de Trop violans qu’il a laissé faire jusque devant le hall d’accueil de la CTG.
    A force de vouloir être à l’écoute de tout le monde, sans condamner leurs dérives racistes et xénophobes, il a provoqué paradoxalement sa perte.
    Rappelons nous le dernier congrès des élus, Serville est entré et a siegé à la CTG avec le drapeau de l’UTG et de Trop violans en écharpe autour du coup. La majorité de l’époque, qui était contre, n’a pas su, malgré les demandes de plusieurs élus, empêcher Serville de poser ce qui était en fait la première pierre de sa « prise » de la CTG.
    Alexandre a fait preuve de faiblesse sur beaucoup de points.
    Trop violans/Serville ont marché sur lui, littéralement.

  • La Sobriete Heureuse

    Exit donc l’inénarrable Hélène Sirder et ses iniques multi-casquettes : Chargée de la Biodiversité à la CTG, promotrice de l’industrie minière, Présidente du Parc Naturel Régional et ex-avocat de la major minière Canadienne Iamgold, chargée de l’Energie et favorable à un second mega-barrage hydro-électrique et à la Biomasse à grande échelle, et néanmoins membre du comité des Forêts d’Outre-mer… N’en jetez plus. Le bon sens, le ridicule et les forêts vont enfin pouvoir respirer de nouveau, quelques temps pour le moins !
    Idem pour Gauthier Horth… Rien que pour ces deux là, ce lundi 28 juin est un grand jour !

  • EL MATADOR

    Serville va t’il engager goudet comme chauffeur pour le remercier ?
    Ou va t’il le prendre comme porte parole de la ctg ?
    Et moukin, va t’il aussi être recruté par la ctg comme directeur administratif et financier ?
    On peut aussi se demander comment une équipe de 35 personnes, ayant tous des visions très différentes de l’avenir de la Guyane, vont parvenir à s’entendre ?
    A moins que les AG ne soient contrôlées par les 500 frères, qui feront fermer les AG comme ils faisaient fermer les entreprises en 2017.
    Serville va t’il tenter de cumuler son salaire de député avec celui de la ctg ?
    La Guyane risque de prendre des airs de Haïti… Allons nous quitter la Guyane française pour se rendre en Guyane Kontrée ? Une nouvelle république bannière est née… Ahou !

  • Fred

    @lematourien
    Il me tarde de voir comment Gabriel SERVILLE se positionnera lors des premiers conflits sociaux dans lesquels Trop violens interviendra avec ses méthodes d’intimidations très limites aux yeux de la loi !

  • lematourien

    @fred je pense qu’aucun mouvement social dans lequel Trop Violans serait impliqué, ne se fera sans que Serville ne soit au courant ou est donné son assentiment…il laissera faire pour venir ensuite jouer au pompier…Karam dans le temps a joué au même jeu, en bloquant la Guyane pendant plus de 15 jours…

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Serge Romney, Jack-Pierce Bruné devant la justice

Vendredi, au moins quatre personnes, dont les militants Serge Romney et Jack-Pierce Bruné, seront entendues par le tribunal correctionnel de Cayenne pour leur participation aux manifestations et ...

Dans le véhicule de Dane Langhorne : le sang d’Alicia Faye. La victime aurait rejoint la Guyane pour ramener de la cocaïne en France selon l’enquête

Nouveau(x) mis en examen, sang d'Alicia Faye identifié dans le véhicule Peugeot 3008 du suspect Dane Langhorne, faisceau d'indices convergents quant au possible rôle de passeuse de drogue joué par...

L’appel en référé-liberté contestant l’incarcération provisoire du membre de Trop Violans Maurice Danzie a bien été jugé irrecevable

Comme l'annonçait hier Guyaweb (voir cet article), la procédure (accélérée) de référé-liberté mise en œuvre par Me Alex Leblanc, l'avocat du militant de Trop Violans Maurice Danzie, a bien ...

Pourquoi la procédure de référé-liberté interjetée suite au placement en détention provisoire du militant de Trop Violans Maurice Danzie devrait être jugée irrecevable !

La procédure de référé-liberté interjetée vendredi par l'avocat Me Alex Leblanc devant la Cour d'appel (Chambre de l'instruction) pour contester l'ordonnance de placement en détention ...

Moïse Edwin remporte la mairie d’Apatou

Moïse Edwin a remporté dimanche l'élection municipale partielle à Apatou. Après deux tentatives malheureuses en 2014 et 2020, l'opposant principal de Paul Dolianki, le maire sortant inéligible ...

Remise en circulation du pont du Larivot bloqué par la « caravane de la liberté »

Bloqué lundi dès l'aube par les membres de la "caravane de la liberté", le pont du Larivot a été partiellement puis intégralement rouvert par les forces de l'ordre, a annoncé la préfecture en ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2021 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube