Affaire Serge Romney : on voit clairement une petite Volkswagen garder sa vitesse et forcer le barrage
Âgé de 61 ans et demi (il est né le 27 mars 1963) Serge Romney a déjà été condamné par le tribunal correctionnel le 7 janvier 2022 notamment pour《 refus par le conducteur d’un véhicule d’obtempérer (…) exposant directement autrui à un risque de mort ou d’infirmité permanente 》 et pour《 violences sur gendarmes ou policier avec une incapacité totale de travail n’excédant pas 8 jours en l’espèce au plus un jour 》 Il a écopé de 30 mois de prison dont 15 avec sursis et de la confiscation de sa voiture Volkswagen. Il a fait appel. Son procès s’est…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
7 commentaires
Le récit montre l’aspect pitoyable de cet indépendantiste qui a tellement confiance en l’indépendance de la Guyane qu’il ira chercher un avocat aux Antilles,
tellement indépendant qu’il est fonctionnaire,
tellement innocent qu’il s’est enfuit au volant de sa voiture…
Quant à la caravane qui ose se faire appeler liberté, son action consiste à priver la population de la liberté de traverser le pont,
qui a osé dire liberté?
D’ici quelque mois, il faudra envisager la construction d’une seconde prison en Guyane, celle de Remire commence à se remplir de plus en plus…
Petit bonhomme qui se prend pour Malcom x. Anti maksss depuis le 1 et jour.
Le rôle de martyre « utg EDF » devrait suffire combler son ego.
Tellement navrant de constater que toutes voix d’opposition en Guyane n’émanent que de repris de justice, cas sociaux, de politiques et leurs casseroles. ( cf: 2017… 500 frangins, mouquin,bertrand,mariema,horth,pinera-horth….ect…ect
Mo peyi mérite autre chose.
Ils étaient là en soutien les principaux cadres du MDES , je dois faire un encadré
C’est fait
Merci pour l’info. Pas le gros comité en effet…Et à ce stade aucune prise de parole publique, semble-t’il. C’est ce que j’appelle ne pas trop la ramener… Mais attendons le délibéré.
En colonie la répression est la seule forme de discussion qui est pratiquée par le colon. Ces sbires supplétifs opportunistes qui profitent de cette situation coloniale n’ont pas d’état d’âme et s’en donnent à cœur joie.