Paul Dolianki, maire d’Apatou, cueilli avec 2,6 kg de cocaïne à l’aéroport d’Orly 4
C’est une grosse secousse qui agite le monde politique local. Alors qu’il était attendu au ministère des Outre-mer ce lundi 17 août, le maire de la commune d’Apatou, Paul Dolianki, fraichement réélu avec le soutien de La République en marche pour un troisième mandat au premier tour des élections municipales du 15 mars 2020 avec 50,47 % des suffrages, a été interpellé samedi matin 15 août en provenance de Cayenne à l’aéroport d’Orly 4 à Paris avec « 2,6 kg de cocaïne” dans ses bagages, selon France-Guyane. Ce dimanche soir Paul Dolianki était « toujours en garde à vue » a confirmé…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
10 commentaires
Et maintenant, la ROUTE.
Le rail serait peut-être plus populaire !
Apatou serait il devenu le medelin guyanais ?
La ligne, pardon, le rail, pardon la route Apatou st Laurent a permis le développement d’une narco économie.
Comme d’habitude, quand les copains sont pris la main dans le sucre, la procédure interdit tout.
Qu’un pauvre hère se fasse chopper ainsi et là bizarrement, plus de procédure.
Je trouve que la liste présentée des faits d’armes de ce maire est plutôt anémique. Un ptit trafic de kok à l’insu de son plein gré (en cas de rattrapasyon) n’a pas bcp d’importance pour la Guyane, en fin de compte. Il a déjà fait des trucs bcp plus « structurantes » pour l’ayitizasyon du pays.
Des échantillons pour l’enquête parlementaire ?
2.6kg ??? c est pour les mules lambda ça.
Avec son statut on aurait pu s attendre a 15 ou 20kg….
excellente suggestion pour un scénario de polar (Colin N., si tu me lis …); « des proches amis en Guyane − fonctionnaires à l’Education nationale − qui lui auraient confié [la valise bourrée de koke] « . Beh dis-donc, les fonktionnaires de l’Edukation nationale ne s’embètent pas ….
@GZ c’est presque racistes votre remarque ! Pour un maire qui proportionnellement a la taille de sa commune a fait beaucoup plus qu’une Marie Laure Phinera Horth…qui s’occupe plus de s’asseoir sur des fauteuils bien rembourrés du SENAT
L’imagination littéraire ou polaresque, de Colin ou quiconque, ne fait que de pâles contes pour enfants, comparés à la réalité.
La visée sur les fromages républicains est un constant ci et de nos jours, lematourien. PDolianki a tout de même fait des choses remarquables pour l’ayitizasyon, même s’il lui fallait le concours actif de l’Etat et de la préfecture pour conclure. Il l’a quand même FAIT, de son initiative, prouvant la dérélection du pays même par ses représentants loko.
Je ne connais pas de performance similaire chez Mme PHorth, pas dans ce domaine-là en tout cas. Ne surestimons pas PDolianki pour autant, il en est pblment moins conscient que du contenu de sa valise… :-)