vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Publicité Guyaweb

Le cofondateur de Médiapart, Edwy Plenel, en Guyane

Le cofondateur de Médiapart, Edwy Plenel, en Guyane

Le journaliste politique Edwy Plenel, président et co-fondateur* du média d’investigation Mediapart et ancien directeur de la rédaction du quotidien Le Monde, sera reçu par Guyane La 1ère du 14 au 20 janvier. Il participera à plusieurs rendez-vous au sein de la rédaction du média public.

Le premier temps fort est prévu le 14 janvier à 19h30, lorsque Edwy Plenel sera l’invité du journal télévisé.

Edwy Plenel, cofondateur de Médiapart

Mercredi 16 janvier, Edwy Plenel sera le grand témoin du débat télévisé sur “ le rôle de la presse dans notre société ”. Cette édition spéciale en direct d’une durée de 52 minutes sera présentée par les journalistes Laurent Marot et Jessy Xavier, en présence de France Guyane et de Guyaweb – en la personne de notre confrère le journaliste d’investigation Frédéric Farine.

Le lendemain jeudi 17 janvier dans l’après-midi, c’est dans l’atrium de la station publique que le cofondateur du site d’information Médiapart rencontrera de jeunes Guyanais étudiant en Hypokhâgne, BTS et IUT. Le débat portera sur « le rôle de la presse dans la société guyanaise ».

En clôture de cette semaine guyanaise, Edwy Plenel sera l’Invi-Thé-Café de Guyane La 1ère vendredi 18 janvier à 7h15.

Mediapart, journal d’information en ligne payant et indépendant, a fêté ses dix ans d’existence en 2018 et il a largement dépassé la barre des 100 000 abonnés. Financé uniquement par ses lecteurs, le site Médiapart a révélé notamment les affaires Bettencourt, Cahuzac et celle des financements libyens supposés de Sarkozy.

*Avec Marie-Hélène Smiejan (directrice générale), Laurent Mauduit, Laurent Bonnet, Gérard Desportes et Godefroy Beauvallet.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à l’intégralité de Guyaweb

Abonnez-vous

3 commentaires

  • Francois

    que voilà un grand journaliste ! Avec l’affaire du Rainbow Warrior coulé en 1985, Edwy Plenel a montré toutes les qualités d’un immense enquèteur journalistique, et qui a su protéger avec élégance et obstination ses sources.
    Sans aucun doute E. Plenel est à la hauteur de Carl Bernstein et Bob Woodward – la presse de notre péyi a bien de la chance de pouvoir le rencontrer !

  • Jmc

    Oui surtout en ces temps troubles ou le métier de journaliste est tant décrié par un nombre de plus en plus important de personnes, qui n’ont que pour principale source d’information les réseaux sociaux et leurs cortèges de fausses nouvelles voire de mensonges.
    A mon sens le journalisme c’est de l’information mais aussi de l’investigation. C’est au lecteur de se faire son opinion, d’exercer son sens critique. Et d’acheter ou pas un journal, de s’abonner ou pas à un site Web d’information suivant sa sensibilité, mais en aucun vouloir museler la liberté de la presse, la liberté du travail des journalistes, car c’est interdire la liberté de penser de tout à chacun et c’est très dangereux.

  • skol973

    C’est une chance pour nos supers journaleux de Guyane dernière de recevoir ce grand journaliste. J’espère qu’il les apprendra à rechercher les infos, au lieu d’attendre sur les radios libres.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Un cas de tuberculose à l’hôpital de Cayenne

Une soignante exerçant auprès d’enfants au Centre Hospitalier de Cayenne a fait l’objet d’un diagnostic de tuberculose indique l’Agence Régionale de Santé (ARS). « Dès que le ...

Les partis ont beaucoup à perdre lors des prochaines Municipales

Guyaweb a interrogé des partis politiques de Guyane à l'approche des élections municipales de 2020. L'optimisme et la mobilisation ne sont pas vraiment au rendez-vous à six mois de l'échéance ...

Léon Bertrand n’a plus de bracelet électronique, il est en liberté conditionnelle…

Comme l'annonçait Guyaweb en avril dernier (voir cet article), au moment de la sortie de prison de Léon Bertrand, l'intéressé devait, à partir de là, porter un bracelet électronique à la ...

Suspicion de pollution environnementale : un procès en correctionnelle pour la société Gold’Or cogérée par trois membres de la famille Ostorero

Vendredi 13 septembre, un procès en correctionnelle aux enjeux non négligeables est programmé à Saint-Laurent du Maroni : une société minière légale, la SARL Gold'Or est dans la mire de la ...

Kaw-Roura et l’Amana, ces réserves naturelles qui boitent

« Les dysfonctionnements récurrents » dans la « gestion » des réserves naturelles de l’Amana et de Kaw-Roura font l’objet, un nouvelle fois, d’une expertise. Gérés par le Parc naturel...

«Apologie d’actes de terrorisme» reprochée à Olivier Goudet : la traduction, par une interprète, de ses propos en créole, non conforme à la traduction du préfet, alors on change d’interprète…

Guyaweb dévoile cette nouvelle singularité de «l'affaire préfet Faure-procureur Vaillant contre Olivier Goudet et réciproquement» : au cours de l'enquête judiciaire, la première traduction, ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2019 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube