La Cour criminelle, conforme aux réquisitions, reconnait la culpabilité du père Patrice François pour viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité et le condamne à 10 ans de réclusion
La décision est tombée peu avant 19h30 Le père Patrice François reconnu coupable de « viols et agressions sexuelles par personne abusant de son autorité» de prêtre est condamné à 10 ans de réclusion criminelle avec mandat de dépôt. Il est également définitivement interdit d’avoir une activité professionnelle ou bénévole au contact des mineurs Explications. Les expérimentés magistrats de la Cour criminelle ont suivi la principale réquisition de Gisèle Auguste, pour le parquet général, en condamnant Patrice François à 10 ans de réclusion criminelle c’est à dire à 10 ans de prison. Il a été conduit au centre pénitentiaire de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonne
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.