Jeudi 28 Mars

Publicité Guyaweb

Hausse du nombre de cas de variants préoccupants en Guyane : 63 au jeudi 24 mars dont 22 cas de VOC britannique et 41 de VOC P1 brésilien !

Hausse du nombre de cas de variants préoccupants en Guyane : 63 au jeudi 24 mars dont 22 cas de VOC britannique et 41 de VOC P1 brésilien !
Cluster de cas de variant P1 en milieu professionnel à Cayenne !

Le nombre de cas de variants préoccupants décelés en Guyane continue à se développer, comme l’avait indiqué notre site mercredi au regard du point de situation interne des autorités sanitaires du mardi 23 mars (voir cet article). Le point épidémio de Santé Publique France de la fin de la semaine confirme cette inéluctable tendance. Eclairage. Le point épidémio hebdomadaire de Santé Publique France (antenne de l’ARS) du jeudi 25 mars, adressé aux médias vendredi 26 consacre cette tendance à la hausse des cas de variants préoccupants en confirmant 63 cas de variants préoccupants détectés au plus tard jeudi 25 mars…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

22 commentaires

  • EL MATADOR

    Le tsunami qui a traversé Manaus a duré 2 mois, c’est la durée prévisible pour traverser la Guyane, et il faut s’y préparer…
    Pour le moment, la vaccination semble être la prévention la plus accessible avant que ça arrive.
    Ça ne nous coûte pas d’argent à titre particulier, et à part si on est un fanatique ou un adepte du complot, il est grand temps de se faire vacciner.

  • lematourien

    Cluster en EPHAD???.En France c est justement les sites ou il n y a plus de clusters..comment y comprendre quelque chose!!!Ah si..les soignants refusent de se faire vacciner….

  • micafleur

    Bonsoir! Je confirme que la septaine n’est pas contrôlé,à l’aéroport l’A.R.S remet une feuille avec le nom de 2 laboratoires pour un nouveau test,un parent a voulu remettre la feuille à l’infirmière,réponse, tout ce qui nous voulons c’est votre carte de sécurité sociale et une pièce d’identité,ce qui revient à dire que la personne n’est pas obligé de refaire le test après son arrivée.Cette personne s’est isolée loin de sa famille ,jamais l’A.R.S n’a contrôlé ,ni même demandé l’adresse.La vaccination,la vaccination on a l’impression d’entendre des agents financiers pour les placements.Il y a une personne qui travaille dans un Ehpad ,à l’extérieur c’est le je- m’en- foutisme total,si le cluster ‘est dans cet établissement il ne faut pas s’étonner.

  • GZ

    Sur bild.de
    minister-helge-braun-im-interview-kanzleramt-warnt-vor-super-mutante

    Complotistes! Complotistes partout ! Que deviendra-t-on ?

  • sheik240

    Nous ne sommes sans doute pas trés nombreux sur ce forum à comprendre l’allemand…

  • GZ

    « Wenn jetzt parallel zum Impfen die Infektionszahlen wieder rasant steigen, wächst die Gefahr, dass die nächste Virus-Mutation immun wird gegen den Impfstoff » – dit le ministre de la Chancellerie.
    Cad que « si le nombre d’infections augmente rapidement parallèlement à la vaccination, le risque d’apparition de mutations résistantes aux vaccins augmente » – dit le plus proche collaborateur d’AMerkel, d’ailleurs médecin de métier.

    Autrement dit, il exprime ce risque (élémentaire, mon cher Watson) dont l’expression jusqu’ici fut réservé aux seuls complotistes, façon TV libertés et d’autres DRaoults forcément analphabètes, n’est-ce pas, à savoir ce risque inhérent à une vaccination en pleine épidémie, à fortiori causée par un agent qui mute promptement…
    Il s’aligne donc ouvertement sur les complotistes-fachos-débiles-poutinesques-etc qui craignent depuis tjs ces conséquences d’une vaccination en pleine épidémie et qui craignent son expression dans l’accélération des mutations parallèlement avec l’intensité de la vaccination… Le ministre ne l’observe pas (encore), mais le craint… Hihi.
    (Dans qq jours vous aurez nos « experts en circonstances  » sur les plateaux télé de Gaulle, qui bégayeront les thèses jusqu’ici complotistes, culture du suivisme oblige…)
    Le tout dans le sillage du questionnement sur AZeneca, du questionnement sur la sûreté des vaccins en qq mois, ça aussi réservé jusque-là aux seuls complotistes…

    FF, un petit article sur les complotistes débiles ? Please. Mon capuccino est si délicieux.

  • EL MATADOR

    j’y crois pas gz,
    tu es sur le net en ce moment?
    je pensais que tu étais avec tes potes place des palmistes ce dimanche?

  • GZ

    Tu crois, tu crois…
    Les Grecs savaient déjà que « croire » est le niveau le plus bas de la connaissance..
    Et qq tu crois encore ? Raconte.

  • FF

    Le mutant préoccupant P1 brésilien dit de Manaus (aux 17 mutations) est antérieur à la vaccination GZ, comment t’expliques ?

  • GZ

    Pffff…
    T’es sérieux ?

  • FF

    T’es spécialiste en histoire des virus maintenant ?

  • GZ

    Pourquoi cette question ? Je n’ai jamais prétendu tel. Il ne te reste que des attaques ad hominem ?

  • GZ

    Quel rapport avec le « complotisme » ?
    (A part la valeur bien connue des statistiques…?)
    Cesse de sautiller sur des choses irrelevantes et retrouve la saine impartialité, au lieu de te laisser bouffé par une peur déraisonnée qui te fait voir du complotisme dans tout ce que tu ne comprends pas.

  • GZ

    bouffer

  • FF

    c’est toi qui poutinises au quart de tour, garde ton sang froid : les anti-masques, anti-vaccin, anti-couvre-feu ont quand même enfilé les perles et les contractions jusqu’ici, jusqu’à décréter effectif « l’après covid » en Guyane avec la bénédiction d’une partie de la presse locale. Ebouriffant !

  • GZ

    Non, c’est toi qui avances le « complotisme » et le « poutinisme » à tout va, allant jusqu’à ostraciser un média hors straim, ne sachant pas faire la part des choses. Ne m’accuse pas de tes actes.

    « les anti-masques, anti-vaccin » – tu critiques le gvt, je présume :-) ?

    Quant aux « anti-couvre-feu », force est d’admettre qu’ils sont difficiles à critiquer devant le spectacle offert depuis plus d’un an… d’autant plus que c’est la mesure du pauvre. Du très pauvre, à bénéfice contestable. Du condamné à s’agiter pour faire semblant d’agir.

    Le plus ébouriffant, c’est cet abandon de toute pensée critique devant une peur atavistique montée en mayonnaise. Laisse enfin la décrédibilisation par le « complotisme » et le parti pris, n’avance pas trop sur les « théories du complot ». Elles ont une fâcheuse tendance à se réaliser… Tu devrais le savoir, à ton âge.

  • FF

    Ton média favori (en lien ci-après) : quelle indépendance (remarque tu nous as aussi sorti la télé complotiste ou d’extrême extrême droite) reprends-toi, Bigard finit mal, sa vieillesse est un naufrage https://www.lexpress.fr/actualite/medias/desinformation-rt-ex-russia-today-l-arme-fatale-de-poutine_1977537.html

  • GZ

    C’est désespérant. Tu n’attends pas la vieillesse pour sombrer, hein ?

  • FF

    Je m’en tiens aux faits RT que tu considères comme un média alternatif fiable en matière d’infos n’est pas financé par l’Etat russe ? Passons ce point, ne fait-il pas la promotion de Poutine ? Second point. Il suffit de lire…

  • GZ

    Ah, tu t’accroches à RT pour taire les « théories de complots » dont la dénonciation sectaire devient de plus en plus ridicule. Une tactique comme une autre…
    Pour autant, le rejet de l’info en fonction de son support est une faute magistrale aussi en journalisme… après qu’il soit, à la base, une faute logique caractérisée.
    Toi qui avances facilement l’indépendance de Guyaweb, mettant en cause par ricochet l’impartialité de l’immense majorité des médias nationaux (subventionnés par l’état), qq t’as contre un média étranger pas plus dépendant que ça et qui offre tribune aux Français pas moins français que toi ?
    En ta qualité de journaliste ta critique à l’encontre un autre média est particulièrement malaisée à voir. Et puis, c’est au lecteur de choisir, pas à toi.

    Tiens, AstraZeneca de nouveau suspendu en Allemagne pour les moins de 60 ans… Les hôpitaux, de leur chef, ne l’administrent plus à des femmes de moins de 55… Va, une autre réponse à ton questionnade sur les doutes « incompréhensibles » des « complotistes ».

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Affaire de Saut-Maripa : Georges Elfort, le maire de Saint-Georges de l’Oyapock, reste mis en examen pour « homicide involontaire et blessures involontaires »

Dans l’affaire du carbet de Saut-Maripa, le maire de Saint-Georges de l’Oyapock, Georges Elfort reste mis en examen pour « homicide involontaire et blessures involontaires » a décidé ce ...

Le collectif Apachi « continuera à demander le désenclavement total du territoire »

Philippe Dekon, président du collectif Apachi qui lutte pour le désenclavement de la Guyane, a réagi aux annonces du président de la République, notamment une de ses promesses de campagne en 2022...

Loin de la population, Emmanuel Macron saupoudre la Guyane de petites annonces

Les petites annonces du président de la République sur la pêche, l'agriculture, l'orpaillage et l'évolution statutaire ne combleront pas les difficultés de la Guyane. Sept ans après sa dernière...

Alexandre Rousselet-Magri, substitut du procureur en charge des factions, des vols à main armée et du trafic de coke, exfiltré ?

L'information a été donnée par France-Guyane dans son édition de samedi sans citer le nom du magistrat : « un substitut du procureur spécialisé dans le secteur de la criminalité organisée, a ...

Après la Guyane, Emmanuel Macron se rend au Brésil : le programme

Direction le Brésil. Après son déplacement éclair en Guyane, le président de la République se rend ce mardi après-midi dans le pays voisin auriverde où il séjournera du 26 au 28 mars, avec ...

Depuis Camopi, le chef de l’Etat annonce un « Harpie 3 »

Depuis la base milliaire opérationnelle avancée du 3e REI à Camopi, commune de l'Est de la Guyane, Emmanuel Macron a fait plusieurs annonces concernant la lutte contre l'orpaillage illégal. Le ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube