vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Guyane saison 2 : lancement du tournage

Guyane saison 2 : lancement du tournage

Vincent Augier (Mathieu Spinozi),  jeune ingénieur des Mines, Antoine Serra (OlIvier Rabourdin), parrain orpailleur à la limite de la légalité, Nathalie Berg (Anne Suarez), médecin humanitaire et maîtresse d’Antoine Serra, la famille mafieuse brésilienne Quintero et de nombreux comédiens et figurants locaux sont de retour pour de nouvelles aventures de Guyane. Ils plongeront les téléspectateurs dans l’univers impitoyable de l’orpaillage dans le but d’exploiter la mine d’or mythique Sarah Bernhardt sur le territoire sacré des Amérindiens Wayana.

Créée par Fabien Nury et co-produite par Shine film pour le diffuseur Canal +, la série Guyane de 8X52 minutes dirigée par l’auteur de Mafiosa Pierre Lieccia est une «fiction où les gens se reconnaissent» avertit le producteur associé André Bouvard. «Six épisodes sur huit sont écrits et seront tournés par trois réalisateurs – Jérôme Cornuau, Julien Despaux et Olivier Panchot – pour des raisons artistiques et d’écritures de texte» a indiqué le producteur, associé à Bénédicte Lesage. «70 % des techniciens sont Guyanais et nous travaillons avec Tic-Tac production » (la boîte du réalisateur d’Oyaroni, Pierre-Olivier Pradinaud, ndlr).

Le tournage de Guyane saison 2 a débuté ce lundi à la Savane Matiti et se prolongera jusqu’au «15 avril» pendant la saison des pluies en raison «du retard de l’écriture » explique André Bouvard. « Mais on aurait préféré tourner en saison sèche. La date de livraison pour notre diffuseur Canal+ est fixée au printemps 2018».

Contrairement à la saison 1, le tournage de Guyane ne se déroulera pas dans la région de Kaw. «Pour des raisons essentiellement financières car c’était une organisation colossale de tourner là-bas, avec une équipe de fiction lourde. L’hébergement était très compliqué, on avait dû construire un camp allégé près de Camp Caïman, ce qui avait coûté beaucoup d’argent même si le décor était somptueux. C’était un non sens économique» explique André Bouvard.

Cap vers d’autres contrées de la Guyane. «On a trois gros pôles de décor cette année à Macouria, à Cacao où l’on reconstitue un village amérindien et à Cayenne où beaucoup de scènes seront tournées» précise t-il.

«Tourner en Guyane c’est très cher, à savoir 40 % plus cher que d’aller tourner en Malaisie ou en Colombie. C’est un vrai choix de tourner en Guyane, motivé aussi par les aides qui nous sont apportées ici et par une volonté politique de développer le territoire.»

«Plus élevé que la série Mafiosa mais comparable à Renevant», le budget total de la série Guyane saison 2 est de « 14 millions d’euros », au niveau local il se chiffre à «6 millions d’euros», en hausse par rapport à la saison 1 (5 millions d’euros) qui avait cartonné avec des records historiques de téléchargements sur MyCanal. (Guyane : record de téléchargement, Guyaweb du 24/02/2017). 

Photo de Une : Vincent Ogier (Mathieu Spinozi) sur le tournage de Guyane saison 2

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à l’intégralité de Guyaweb

Abonnez-vous

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Affaire de corruption à la préfecture de Cayenne : le chef du bureau de l’immigration mis en cause a déclaré aux enquêteurs qu’il n’avait «aucune compétence pour le poste»

Le chef du bureau de l'immigration et de l'intégration de la préfecture de Cayenne entre avril 2014 et février 2016, Ronald Foin, l'un des huit mis en examen de cette affaire, ne pensait pas être ...

Trafic de cocaïne : l’Etat est dépassé

"Les filières de passeurs en provenance de Guyane ont encore gagné en intensité, au point de dépasser actuellement la capacité des services à enrayer la progression du phénomène" souligne une ...

« Rendez-vous manqué avec les “vieilles colonies” »

« Rendez-vous manqué avec les “vieilles colonies” : ethnographie et anthropologie de la Guyane et des Antilles dans les années 1930 » est le thème de la conférence que donnera Catherine Beno...

Le premier vol d’Ariane 6 déploiera les satellites de la constellation OneWeb

Ce nouveau réseau satellitaire mondial à haut débit sera déployé par le lanceur Ariane 6 à compter du second semestre 2020. "Le lanceur Ariane 6 viendra compléter les capacités de lancement...

L’Equateur quitte l’UNASUR

Une décision que le président équatorien Lenín Moreno justifie par le manque d’efficacité et la politisation de l’organisme d'intégration régionale. « Les conditions ne sont pas réuni...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2019 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube