Lundi 29 Avril

Publicité Guyaweb

Grosse panne du réseau Orange mobile, internet et fixe

Grosse panne du réseau Orange mobile, internet et fixe

Ce jeudi 21 septembre, le réseau mobile, internet et fixe de l’opérateur Orange Caraïbes est hors-service notamment sur une partie de l’ïle de Cayenne, a constaté Guyaweb auprès de nombreux clients présents devant l’une des boutiques du territoire.

« Je suis une professionnelle, j’ai reçu un message d’Orange indiquant de venir récupérer des clés 4G car la panne internet ne sera réparée que le 22 septembre en fin de matinée » indique une cliente.

En effet, un message SMS d’Orange Caraibes indique qu’ « une panne a été détectée » et sa « réparation est prévue le 22/09 en fin de matinée « .

Selon nos informations,  11.000 clients seraient impactés par cette panne.

Contacté ce jeudi matin, le service presse d’Orange Caraibes basé aux Antilles nous informe qu‘ »un communiqué est en cours de préparation. Nous vous le ferons parvenir dans les meilleurs délais. »

En effet, c’est bien par voie de presse qu’Orange nous a informé en début d’après-midi que l’origine de la panne est due à « un acte de vandalisme perpétré dans la nuit de mercredi à jeudi », impactant donc « les services Orange fixe, internet et mobile » pour « plus de 10 000 clients notamment dans les villes de Remire-Montjoly et Matoury. La mobilisation immédiate des équipes d’Orange a permis le rétablissement de ceux-ci en fin de matinée. »

Sinon, tout va bien sous les Tropiques !

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

1 commentaires

  • LEAURENT
    21 septembre 2023

    Ce qui est assez intéressant avec ces pannes, électriques comme télécom, c’est qu’on est très vite ramené à l’âge de pierre!
    La fibre optique nécessite une box a alimenter en énergie donc plus de tél à supposer qu’on ait encore un vieil analogique.. idem la radio, qui a encore une radio a pile? sans parler de ceux qui n’ont plus d’eau faute de surpresseur… ou un appartement invivable sans clim ou ventilateur!
    la CTG et autres seraient bien inspirés de monter un plan résilience au cas ou les porte-conteneurs et tankers pétroliers feraient une pause!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

1820 kg de cocaïne saisis à Degrad-des-Cannes

Guyaweb avait hier l'information que « 1820 kg de cocaïne ont été saisis dans un conteneur au port de Degrad-des-Cannes, jeudi 25 avril », soit le record absolu. La Jirs (Juridiction ...

Centrale électrique du Larivot : les riverains se rebiffent contre l’oléoduc

À l'occasion d'une enquête parcellaire complémentaire concernant le tracé de l'oléoduc qui alimentera en bio-carburant la centrale électrique du Larivot depuis Dégrad-des-Cannes, une dizaine de...

Oscar Silva, 29 ans, tué par le GIGN

C'était jeudi dernier, le 18 avril, vers 16 h, Oscar Silva (1), transporteur pour les sites d'orpaillage illégaux, a été tué par le GIGN (Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale) en ...

Une urbanisation spontanée aux lourdes conséquences

L'Agence d'urbanisme et de développement de la Guyane (Audeg) a réalisé une nouvelle étude sur l'urbanisation spontanée. Lancée en 2020, elle a été publiée en décembre 2023 et porte sur six ...

Des opérateurs miniers dénoncent des faits de corruption entre orpailleurs illégaux et militaires, le procureur les reçoit….

C'était il y a environ un mois et demi. Des opérateurs légaux tentent de contacter le procureur. Pas de réponse de l'intéressé. Alors ces opérateurs tentent un coup de Jarnac, ils lui ...

Congrès des élus : l’AMG demande d’annuler le vote et de réunir à nouveau l’assemblée délibérante

Dans un courrier du lundi 22 avril adressé au président de la Collectivité territoriale de Guyane (CTG), le président de l'Association des maires de Guyane (AMG), Michel-Ange Jérémie, demande ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube